Mayday vous présente les dernières nouvelles du marché du retournement. A la une cette semaine, Martin Lodéon rejoint l’équipe M&A/PE de White & Case, menée par Saam Golshani et Jessica Levy rejoint Rydge Conseil pour développer le pôle Restructuring & Prévention des Difficultés en Île-de-France et La Réunion.
Martin Lodéon rejoint White & Case au sein du département M&A / Private Equity dirigé par Saam Golshani
Diplômé du Master 2 de droit bancaire et financier de l’Université Paris II Panthéon-Assas, du Master 2 juriste financier (259) de l’Université Paris-Dauphine et d’un master en droit (LL.M.) de l’Ecole de Droit de l’Université de Chicago (Illinois, Etats-Unis), Martin Lodéon a commencé sa carrière en 2017 en tant que collaborateur chez Darrois Villey Maillot Brochier, au sein du département fusions-acquisitions puis au sein du département restructuring.
Il rejoint aujourd’hui l’équipe de Saam Golshani chez White & Case au sein du département M&A / Private Equity.
Avocat aux barreaux de Paris et de New York, Martin Lodéon exerce tant en conseil / transactionnel qu’en contentieux / judiciaire.
Il accompagne les dirigeants, entreprises en difficultés, actionnaires et investisseurs dans le cadre d’opérations de restructurations, tant en procédures amiables (mandat ad hoc et conciliation) que collectives (sauvegarde, sauvegarde accélérée, redressement judiciaire avec ou sans classes de parties affectées, liquidation).
Martin assiste également tous types d’acteurs économiques dans le cadre de leurs opérations d’investissement, d’augmentation de capital, de cession et d’acquisition de sociétés ou d’entreprises, notamment.
Jessica Levy rejoint Rydge Conseil pour développer le pôle Restructuring & Prévention des Difficultés en Île-de-France et La Réunion
Jessica Levy rejoint Rydge Conseil en tant que Lead Régional Restructuring & Prévention des Difficultés, au sein du pôle Deal, sur la région Paris Centre / Réunion. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du cabinet, qui renforce son positionnement en matière d’accompagnement des entreprises en difficulté.
Jessica Levy apporte près de dix ans d’expérience acquise au sein de l’étude d’administrateurs judiciaires AJRS, où elle est intervenue sur des dossiers mêlant prévention, procédures collectives et opérations de reprise d’entreprise. Jessica a notamment participé à des opérations telles que la cession d’Ascometal, celle du Groupe Parisot, ou encore le plan de redressement de l’usine Alteo Gardanne.
Diplômée en droit des affaires (Aix-Marseille et Lyon 3), Jessica a également suivi le Master ALED (Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté) à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, dirigé par le professeur François-Xavier Lucas.
Sa connaissance approfondie des procédures, des acteurs du restructuring et des enjeux auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprise lui permet d’apporter un accompagnement à la fois stratégique, pragmatique et tourné vers l’anticipation.
Créé en 2025, Rydge Conseil, est dédié au conseil global aux entrepreneurs, dont le pôle restructuring est dirigé depuis Lyon par Anne Lattore, Associée et lead national. L’arrivée de Jessica permet ainsi au cabinet de développer son offre de restructuring en Île-de-France et à La Réunion, en lien avec les autres expertises du cabinet (TS, M&A, juridique, fiscal, RH, comptable).
Par Agathe Caquineau