Placé en redressement judiciaire les 30 janvier et 26 mars 2024, un groupe industriel sarthois recherche un investisseur ou un repreneur. Son administrateur judiciaire, l’étude P2G, prise en la personne de Maître Céline Pelzer, a initié un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres fixée au 31 octobre 2024 à 10h.
Partenaire d’industriels, de start up et de grandes maisons du luxe, le groupe mêle un savoir-faire industriel et une maitrise des technologies pointues. Il propose une offre de service globale allant du développement de produits à la gestion de la production en série.
Trois lignes de services structurent l’activité du groupe :
- l’ingénierie / bureau d’études (conception, ingénierie du produit, prototypage), jusqu’à l’industrialisation. Cette activité est principalement destinée aux marchés de l’automobile, des nouvelles mobilités, ainsi que de la défense ;
- la fabrication de pièces en série qui s’adresse aux marchés de l’aéronautique, de la défense et du médical ;
- le façonnage et la fabrication de produits pour l’industrie de luxe.
Travaillant pour des grands comptes, le groupe agit comme un équipementier en assurant une offre globale de coordination et de gestion de filières industrielles et d’animation d’un large réseau de fournisseurs et de partenaires.
Basé dans la Sarthe, structuré autour d’une holding animatrice et de deux filiales, le groupe emploie 140 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé de près de 20 M€ en 2023.
A la recherche d’un repreneur, un appel d’offres a ainsi été initié par son administrateur judiciaire, avec une date limite de dépôt des offres fixée au 31 octobre 2024 à 10h00.
Lien vers l’appel d’offres : Groupe industriel – Mayday (maydaymag.fr)
Date limite de dépôt des offres :
31 octobre 2024 à 10h00
Contact :
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room
Maître Céline PELZER
Baptiste CHOLLET, collaborateur
01.48.24.33.38
lemans@p2g.fr
22 rue du 33ème Mobile, 72000 LE MANS
Par Agathe Caquineau