Réside Etudes Seniors qui exploite 72 résidences pour seniors situées dans toute la France, cherche aujourd’hui des investisseurs ou repreneurs dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire. Ses administrateurs judiciaires, les études CBF Associés (Maître Lou Fléchard), BCM (Maître Charles-Henri Carboni) et Thévenot Partners (Maître Christophe Thevenot) ont ainsi initié un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres fixée au 4 septembre 2024.
Pour faire face au défi d’une population senior en croissance constante, le groupe Réside Etudes qui exploite une activité de promotion-développement et de gestion-exploitation de résidences et d’hôtels a créé en 2008 Réside Etudes Seniors dont l’activité est dédiée aux personnes âgées.
Réside Etudes Seniors propose ainsi de vrais logements aux seniors autonomes, qui emménagent dans des appartements entièrement meublés qu’ils peuvent adapter à leurs goûts et à leurs besoins.
Les seniors sont entourés d’un personnel, situé au sein de la résidence, qui assure leur sécurité 24h/24h et 7/7 jours.
Chacune des résidences propose également une large gamme de services personnels : ménage, assistance administrative, livraisons à domicile, promenades d’animaux de compagnie, petits travaux de bricolage, aide informatique etc… Les résidences proposent également des services de restauration ou encore diverses animations.
Réside Etudes Seniors exploite aujourd’hui 72 résidences pour seniors, implantées sur l’ensemble du territoire, dont 65 sous la marque « Les Girandières » et 7 sous la marque « Victoria Palazzo ».
Le parc propose 6.673 logements détenus par des investisseurs institutionnels ou particuliers, dont 4.185 loués. Le loyer mensuel moyen des appartements est de 1.799€ HT et le taux d’occupation moyen de ces derniers est à ce jour de 61,4%.
L’activité est en fort développement avec 10 nouvelles résidences en cours d’ouverture entre septembre 2024 et début 2026. Les études de marché montrent en effet que le besoin en résidence seniors devrait croitre dans les prochaines années avec l’augmentation du nombre d’habitants de plus de 75 ans et la croissance de la population pré-Ephad. Ce contexte devrait permettre une hausse significative du taux d’occupation des résidences.
En 2023, Réside Etudes Seniors a réalisé un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros (projet) et emploie 1.436 salariés.
Le groupe a cependant dû faire face à un certain nombre de difficultés conjoncturelles (notamment issues de la crise sanitaire et de la crise immobilière) et structurelles qui ont rejailli notamment sur Réside Etudes Seniors. Dans le cadre de sa procédure de redressement judiciaire, Réside Etudes Seniors cherche aujourd’hui des investisseurs ou repreneurs pour poursuivre son développement. Un appel d’offres a ainsi été initié par ses administrateurs judiciaires avec une date limite de dépôt des offres fixée au 4 septembre 2024 à 12h.
Une belle opportunité d’investissement dans un marché d’avenir et en pleine croissance.
Informations pratiques
Date limite de dépôt des offres : 4 septembre 2024 à 12h
Pour plus d’information, vous pouvez contacter :
SCP CBF Associés, Maître Lou Fléchard
SELARL BCM, Maître Charles-Henri Carboni,
SELARL THEVENOT PARTNERS, Maître Christophe Thévenot
Email : reside-etudes@thevenotpartners.eu