Placée en redressement judiciaire le 4 juillet 2024, la société DISPEO est à la recherche d’un repreneur. Ses administrateurs judiciaires, la SCP Ajilink Avazeri-Bonetto, représentée par Maître Frédéric Avazeri et, la SCP Abitbol-Rousselet, représentée par Maître Frédéric Abitbol, ont initié un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres prorogée au jeudi 2 janvier 2025 à 00h.
Créée en 2010, Dispeo est un prestataire spécialisé dans les services logistiques pour l’e-commerce et le retail, ainsi que la gestion des flux avec services de transport associés. En 2018, elle a rejoint le groupe Hopps, basé à Aix-en-Provence, qui possède également Adrexo, un acteur majeur de la distribution à domicile en France.
Des services logistiques sur mesure
Forte de son expertise multi-activités, l’entreprise dispose d’infrastructures modernes et mécanisées, adaptées aux besoins variés de ses clients. Grâce à la mécanisation de pointe de ses entrepôts, Dispeo est capable de gérer efficacement des flux BtoC, BtoB, et non marchands, offrant ainsi une grande flexibilité et scalabilité dans ses opérations.
L’un des piliers de l’offre de Dispeo est son service de transport « Smart Delivery ». Cette solution all-in-one permet aux marques de bénéficier d’un accès privilégié à toutes les offres des grands transporteurs, tout en optimisant les coûts liés aux livraisons. Grâce à la « Control Tower » Dispeo, un système de gestion centralisé, l’entreprise assure un suivi en temps réel des expéditions, garantissant ainsi une gestion proactive des aléas et une amélioration continue de la performance des livraisons.
Dispeo compte parmi ses clients de grandes marques telles que Beauté Privée, Carte Noire, FDJ, et Hachette.
Deux sites logistiques majeurs : Beauvais et Evreux
L’entreprise gère aujourd’hui deux sites majeurs : un entrepôt de 36 000 m² à Beauvais, en Hauts-de-France, et un autre de 30 000 m² à Évreux, en Normandie. Ces sites logistiques offrent aux clients de Dispeo les atouts d’une logistique mutualisée et, leurs permettent de centraliser leurs opérations.
La société emploie 447 salariés après restructuration et réalise un chiffre d’affaires de 83 M€ sur l’année 2023.
A la recherche d’un repreneur, un appel d’offres a ainsi été initié par ses administrateurs judiciaires, avec une date limite de dépôt des offres prorogée au jeudi 2 janvier 2025 à 00h.
Date limite de dépôt des offres :
2 janvier 2025 à 00h00
Contact :
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room,
SCP ABITBOL-ROUSSELET
Maître Frédéric ABITBOL
SCP AJILINK AVAZERI-BONETTO
Maître Frédéric AVAZERI
04 91 54 06 87
proco.ab@ajilink.fr
Par Agathe Caquineau