En plein cœur de la Provence, à l’entrée du magnifique village de l’Isle sur la Sorgue, à quelques minutes du Parc Naturel du Lubéron, le domaine de la Petite Isle, hôtel classé 4*, cherche un repreneur. Son administrateur judiciaire, l’étude Ajilink Avazeri-Bonetto prise en la personne de Maître Frédéric Avazeri initie ainsi un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres fixée au 20 juin 2024.
Bordé par la Sorgue, dans un parc de verdure, avec deux belles piscines offrant à ses clients un moment de détente privilégié, le Domaine de la Petite Isle aime se décrire comme « Un havre de paix dans un écrin de verdure ». Un superbe emplacement au cœur de la Provence.
L’hôtel classé 4* est composé de 82 chambres, aussi bien des chambres classiques avec ou sans vue sur le jardin, familiales ou encore de luxe avec vue sur la Sorgue.
Il propose aussi d’organiser des réunions et séminaires en mettant à disposition 4 salles pouvant accueillir près de 140 personnes. La société Opco Petite Isle qui exploite l’hôtel, travaille ainsi avec des prestataires permettant de réunir des collaborateurs afin de proposer des activités originales telles que des balades sur la Sorgue en kayak, des sorties à vélo, des dégustations de vins etc..
De nombreuses activités sont également proposées aux clients de l’hôtel : outre ses piscines, l’hôtel dispose d’un boulodrome, d’un billard, propose grâce à ses partenaires des descentes de la Sorgue en kayak, des massages et soins bien être ou encore par exemple des cours de yoga ou la possibilité de louer des vélos pour découvrir le village de l’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours. L’établissement est également labellisé « hébergement pêche », une appellation décernée par la Fédération Nationale de Pêche en France qui garantit une infrastructure idéale pour une pêche.
L’hôtel dispose aussi d’un restaurant de 70 couverts.
L’établissement emploie 12 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2023.
Malheureusement, fortement impacté par la crise sanitaire qui l’a notamment contraint à fermer plusieurs mois, l’établissement a mis en place un certain nombre de mesures de restructurations mais cela n’a pas été suffisant et la société a donc sollicité la protection du tribunal via l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. C’est dans ce contexte qu’elle recherche un aujourd’hui un repreneur.
Un appel d’offres est ainsi initié par son administrateur judiciaire, avec une date limite de dépôt des offres fixée au 20 juin 2024.
Contact du dossier
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room, vous pouvez contacter :
SCP Ajilink Avazeri – Bonetto
Maître Frédéric Avazeri
Tel : 04 91 54 06 87
Mail : proco.ab@ajilink.fr
Par Gwenaëlle de Girval