L’Association pour le Développement des Relations Intercommunautaires Méditerranéennes (ADRIM) est active dans le domaine de l’hébergement social pour adultes et familles en difficulté depuis plus de 75 ans à Marseille. En procédure de sauvegarde, l’association recherche un partenaire afin de poursuivre sa mission et surmonter ses difficultés financières.
Fondée en 1950 et implantée à Marseille, l’ADRIM intervient depuis plus de 75 ans dans la lutte contre l’exclusion et la précarité. Cette association à but non lucratif a développé une expertise reconnue dans l’hébergement social, l’accompagnement individualisé et la formation au service de l’insertion et de l’emploi. Avec ses 66 salariés, elle joue un rôle essentiel dans le tissu social marseillais.
L’association dispose d’une expérience et d’une connaissance diversifiées, et s’implique dans de nombreuses instances et réseaux qui lui permettent :
- De participer à la mise en œuvre des politiques publiques,
- D’avoir une approche globale dans la conception et la mise en œuvre de dispositifs.
Le 8 octobre 2024, le Tribunal Judiciaire de Marseille a placé l’ADRIM sous sauvegarde judiciaire. Avec un coût de fonctionnement mensuel de 460 000 euros, l’association a dû faire face à un licenciement économique collectif consécutif à la fermeture de plusieurs dispositifs d’accueil.
Dans le cadre de cette sauvegarde, son administrateur judiciaire Ajilink (Frédéric Avazeri) a lancé un appel d’offres en vue de trouver un partenaire souhaitant s’impliquer dans la continuité de son action sociale. La date limite de dépôt des offres a été fixée au 10 mars 2025 à 17h00.
L’ADRIM, forte de son ancrage territorial et de son engagement en faveur des plus vulnérables, espère ainsi trouver un soutien pour pérenniser son action et continuer à répondre aux besoins des populations en difficulté.
Points clés
-
-
-
-
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés
- Accompagnement individualisé et formation au service de l’insertion et de l’emploi
- 6 M€ de produits d’exploitation en 2023
- 66 salariés
-
-
-
Date limite de dépôt des offres :
10 mars 2025 à 17h
Contact :
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room,
SCP AJILINK AVAZERI-BONETTO
Maître Frédéric AVAZERI
04.91.54.06.87
proco.ab@ajilink.fr
Par Agathe Caquineau