Ollygan, marque de prêt à porter pour hommes à l’esprit « casual chic et urbain », implantée dans toute la France, cherche aujourd’hui un repreneur. Son administrateur judiciaire, l’étude Ajilink Avazeri Bonetto prise en la personne de Maître Alexandre Bonnetto initie ainsi un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres fixée au mercredi 12 juin 2024.
Créée en 1981 dans le Sud de la France par une famille passionnée de mode, Ollygan est une marque de prêt à porter pour hommes au positionnement moyenne gamme, avec des prix allant de 30 euros (tee shirt) à 400 euros (costume 100% laine). Finalement qui est l’homme Ollygan ? Un homme « mature qui arbore une allure urbaine et décontractée », un homme « qui prend plaisir à s’habiller, un homme qui vit intensément chaque moment du quotidien aussi bien entouré des siens et de ses amis ».
Avec un maillage de 60 boutiques qui se veulent sobres et conviviales, majoritairement implantées en centre commerciaux et une boutique en ligne, la marque qui emploie aujourd’hui près de 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros l’an dernier est présente dans toute la France. Elle dispose également d’un entrepôt logistique de 2.500m² à Aix-en-Provence.
Reprise en août 2020 par Stéphane Paya dans le cadre d’un redressement judiciaire avec présentation d’un plan de continuation, la Société Provençale Achat Gestion (SPAG) qui exploite Ollygan, a réalisé un important travail de restructuration depuis son arrivée.
Dès la reprise, Stéphane Paya a en effet engagé un large travail de modernisation de la marque à travers notamment la mise en place d’un nouveau concept, des collections revisitées en style avec un positionnement prix adapté au marché tout en mettant la culture historique de l’entreprise basée sur le professionnalisme et les « valeurs humaines ». Les collections sont ainsi créées dans les locaux d’Aix-en-Provence par l’équipe de styliste d’Ollygan qui use de sa créativité et de son souci du détail pour travailler les matières nobles et de qualité qu’elle affectionne proposer à ses clients.
Son ambition était également de consolider le réseau de succursales et développer le réseau de franchises et de commission affiliation. Malheureusement le contexte économique peu favorable a fortement impacté la SPAG qui ne peut en l’état poursuivre cette restructuration. Elle recherche ainsi aujourd’hui, dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire, un repreneur.
Une belle opportunité de reprise pour développer et pérenniser une marque qui a toute sa place sur le marché moyenne gamme de l’habillement pour hommes.
Informations pratiques
Date limite de dépôt des offres : Mercredi 12 juin 2024 à 17h
Contact du dossier :
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room, vous pouvez contacter :
SCP AJILINK AVAZERI – BONETTO
Maître Alexandre Bonetto
Tel : 04.42.20.59.32
Email : aixenprovence@ajilink.fr
Lien vers l’appel d’offres par ici.
Par Gwenaëlle de Girval