Afin de devenir une véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle, la société HEALTHY GROUPE a développé depuis 2003, en France et à l’étranger, un concept de restauration rapide de « bar à salades » sur-mesure, sous l’enseigne « Jour ». Placée en redressement judiciaire le 4 juillet 2024, la société cherche un investisseur (en plan de continuation ou en plan de cession) pour financer une nouvelle phase de développement lui permettant d’atteindre une taille critique. Son administrateur judiciaire, la SELARL Thevenot Partners, prise en la personne de Maître Aurélia Perdereau, a initié un appel d’offres avec une date limite de dépôt des offres fixée au vendredi 27 septembre 2024, à 12h00
A travers l’exploitation en direct de ses 13 restaurants en France et d’un réseau en franchise comptant 22 restaurants, JOUR se positionne sur le marché de la Healthy Food avec pour objectif d’offrir une restauration rapide, saine et gourmande.
Sous son enseigne « Jour », la Société propose des salades ou bowls chauds composés directement par les clients à partir d’une base avec un choix de 4 à 6 ingrédients parmi plus de 40 ingrédients frais ou des salades signatures, dont les prix oscillent entre 9,50 et 18 euros. L’offre est diversifiée et s’adapte à toutes les contraintes alimentaires (végétarien, vegan …). Jour propose également une gamme de produits complémentaires tels que des sandwichs, jus mixés, boissons chaudes, soupes, quiches et desserts.
Majoritairement située dans des quartiers d’affaires, la Société cible une clientèle de travailleurs pour le déjeuner ou des touristes.
La Société est une entreprise à mission depuis 2023 et a adopté la raison d’être suivante : « créer tous les jours, pour ses clients, avec ses équipes, une restauration durable, saine et gourmande, rapide et conviviale ».
Actuellement, la Société compte 21 restaurants à Paris et en île de France, 3 restaurants à Marseille, 2 restaurants à Lyon, 1 restaurant à Nice, 1 restaurant à Ajaccio, 1 restaurant à Genève, 1 restaurant à Luxembourg, 1 restaurant à Londres, 1 restaurant à la Réunion, ainsi que 3 points de vente sous l’enseigne « NAKED » à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle et la Gare Saint-Lazare.
La société employait 143 salariés à l’ouverture de la procédure et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros en 2023.
La crise sanitaire et l’inflation en 2023 ont retardé le développement du réseau de la Société, de telle sorte que son activité, déficitaire en raison notamment d’importants frais de siège, a été financée au cours des dernières années grâce aux apports en compte courant de son associé majoritaire. Ce dernier ayant adopté une position sortante, la Société recherche un repreneur pour financer une nouvelle phase de développement, qui lui permettrait d’atteindre une taille critique et une exploitation rentable.
Un appel d’offres a ainsi été initié par son administrateur judiciaire, avec une date limite de dépôt des offres fixée au 27 septembre 2024 à 12h00.
Date limite de dépôt des offres :
27 septembre 2024 à 12h00
Contact :
Pour obtenir plus de détail sur le dossier ou solliciter un accès à la data room,
SELARL THEVENOT PARTNERS
Maître Aurélia PERDERERAU