Par ordonnance du 11 février 2020, le Tribunal de commerce de Paris a homologué un protocole de conciliation prévoyant la cession des titres du capital de la société Uniform – Tara Jarmon au profit de la société Zapa Développement.
Après plusieurs semaines de négociations dans le cadre d’une procédure de conciliation et après avoir obtenu le feu vert de l’autorité de la concurrence, la société Zapa Développement dirigée par Arié Benayoun reprend Uniform, la société exploitant la marque de prêt à porter féminin, Tara Jarmon.
La société Zapa Développement cherche à accélérer sa politique de croissance externe, portée par l’un de ses actionnaires, le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant qui est entré au capital de la société Zapa à hauteur de 30%.
Avec l’acquisition de Tara Jarmon, Zapa Développement acquière un réseau de 60 boutiques et de 80 corners Tara Jarmon représentant près de 100 millions de chiffre d’affaires, qui s’ajoutent aux 116 points de vente (dont 36 corners) qu’elle exploitait déjà, générant un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros au titre de l’exercice 2019.
Par Pauline Vigneron