Valérie Léger, avocate spécialisée en restructuration d’entreprises rejoint DS Avocats et muscle le restructuring aux côtés de Jean-Charles Gancia à Paris, Thomas Obajtek à Lille et Frédéric Godard-Auguste à Bordeaux.
Faisant partie des rares cabinets français disposant de bureaux à l’étranger, DS Avocats, très actif notamment sur l’axe Chine / France, recrute Valérie Léger en qualité d’associée. Spécialisée en restructuration d’entreprises, en conseil comme en contentieux, l’avocate a commencé sa carrière à Versailles chez Hadengue & Associés, avant de fonder en 2007 le cabinet de l’Orangerie. Elle vient aujourd’hui muscler le restructuring à Paris, aux côtés de Jean-Charles Gancia, ainsi que Thomas Obajtek à Lille et Frédéric Godard-Auguste à Bordeaux.
Avocate depuis 1999, Valérie Léger accompagne ses clients, entreprises de toutes tailles et tous secteurs, tant dans le domaine de la prévention (mandat ad hoc et conciliation principalement) que du traitement des difficultés (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire). Elle défend également les dirigeants poursuivis dans le cadre d’actions en comblement de passif et de sanctions.
Celle qui rejoint DS Avocats « avec la force de mon expérience d’entrepreneuse en tant que cofondatrice du Cabinet de l’Orangerie à Versailles, où j’ai pu créer une proximité avec mes clients sur laquelle ils ont toujours pu s’appuyer » se réjouit de pouvoir se « développer pleinement au service des entreprises et de leurs dirigeants dans la prévention et la gestion de leurs difficultés ». Si la nouvelle associée ambitionne de développer l’Ouest de l’Ile de France et l’arc Atlantique du cabinet, pour Olivier Fages, avocat associé et Président de DS Avocats, cette arrivée est également l’occasion de renforcer l’offre du cabinet auprès des organes de la procédure que Valérie Léger connait bien et de « renforcer l’offre parisienne auprès de leur clientèle nationale et internationale ».
Par Cyprien de Girval