La société Tripartite n’a pas trouvé de repreneur dans le cadre du redressement judiciaire ouvert le 3 décembre 2019. Par jugement du 14 février 2020, le Tribunal de commerce de Quimper n’a eu d’autres choix que de placer le fabricant de matériel de défense en liquidation judiciaire.
Créée en 2001, la société Tripartite est spécialisée dans la commercialisation de matériel de guerre et notamment, l’achat et la vente de moteurs diesel amagnétique et de matériels et outillage dans le domaine de la réparation navale aéronautique militaire et civile pour des sous-marins militaires.
En 2017, Tripartite a réalisé un chiffre d’affaires de 10.869.917 € et de 8.932.000 en 2018. Elle employait 18 salariés.
A l’ouverture du redressement judiciaire, le Tribunal de commerce de Quimper avait fixé une date limite de dépôt des offres à la fin du mois de janvier. Aucune offre n’ayant été retenue, le Tribunal, par jugement du 14 février dernier, a converti la procédure de redressement en liquidation judiciaire sans poursuite d’activité.
Ce même jugement a désigné l’étude EP & Associés (Jordy Pagani) en qualité de liquidateur et a mis fin à la mission d’administrateur judiciaire de l’étude AJ Up (Christophe Dolley et Cédric Lamaire).
Par Pauline Vigneron