Du 12 au 16 novembre, le journal de 13h de TF1 met à l’honneur la septième édition de SOS Villages. Un événement lancé mi-octobre sur internet qui vise à mettre en relation les commerçants qui veulent céder leur activité à la campagne, les communes souhaitant attirer des professionnels pour maintenir leur dynamisme et de potentiels repreneurs.
Prise de conscience, désir de changer de vie pour redynamiser nos campagnes, chaque année depuis 2011 ils sont de plus en plus nombreux à être mis en relation grâce à l’opération SOS Villages. Du tabac presse au restaurant, en passant par le garage automobile ou encore la pharmacie ou le cabinet médical, plus de 1220 annonces de petits commerces à reprendre sont actuellement en ligne sur le site internet dédié à l’opération (www.sosvillages.fr).
Pour cette septième édition, TF1 qui organise l’événement, a annoncé que le site internet restera ouvert toute l’année ! Une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent déposer ou consulter les annonces sur le site.
A l’occasion de cette semaine dédiée à l’opération, la journaliste Dominique Lagrou-Sempere sera sur le plateau du JT de TF1 pour fournir tous les conseils nécessaires à la reprise d’une activité ainsi que les contacts vers lesquels se tourner pour mener à bien ce type d’opération. Une occasion également de découvrir quelques cas concrets de reprises réussies.
Par Bastien de Breuvand