« Mes années chez des Administrateurs judiciaires, m’ont permis de saisir les enjeux économiques et sociaux des dossiers d’entreprises en difficulté et d’adopter des réflexes pour agir efficacement dans des situations de crise ». Sollenn de Corta, qui a fait ses premières armes chez des Administrateurs judiciaires dans la capitale du vin, regagne la ville lumière et intègre le cabinet d’avocats Rescue auprès de Serge Pelletier, afin de renforcer la pratique restructuring.
Après une formation juridique à la faculté de droit de Poitiers, c’est à la faculté de droit de Nanterre que Sollenn de Corta découvre le droit des entreprises en difficultés. Après plusieurs expériences de fin d’études chez DS Avocats auprès de Martine Zervudacki, puis chez AJ Associés avec Franck Michel, et chez UGGC avec Thierry Montéran, elle n’a qu’un objectif : embrasser la pratique du restructuring !
Elle quitte Paris pour Bordeaux en 2014 et intègre l’étude de Vincent Mequinion. Après 5 années à ses côtés, elle rejoint Sébastien Vigreux chez AJILINK en 2019. En prenant part à de nombreux dossiers de procédures collectives et amiables de PME et ETI de la région Aquitaine, elle développe une solide expertise en matière de restructuration.
Après 6 années enrichissantes, elle a souhaité se donner de nouvelles perspectives et a ainsi envisagé de retourner vers sa vocation première : la profession d’avocat.
Cette envie d’un nouveau challenge mais surtout le souhait de travailler aux côtés de Serge Pelletier qu’elle identifiait comme un professionnel reconnu dans le milieu du restructuring et qui recherchait alors un collaborateur pour Rescue, l’ont conduite à quitter Bordeaux pour rejoindre Paris, choix qu’elle qualifie elle-même d’à contre-courant des tendances actuelles.
Elle exerce ainsi à ses côtés depuis septembre dernier.
Fondée par Serge Pelletier, un avocat technique et expérimenté du marché, la boutique est taillée pour accompagner de belles PME dans leurs restructurations et a également développé une pratique importante en droit immobilier. Sollenn de Corta intervient désormais également sur ce deuxième volet « je me forme sur les dossiers en droit en immobilier afin d’avoir une double compétence précieuse et cohérente avec le positionnement du cabinet » souligne-t-elle.
Par Lucille Guillerault