Bruzzo Dubucq, cabinet d’avocats d’affaires aixois, annonce la cooptation d’Etienne Feildel, Tristan Girard Gaymard, Virginie Cadouin et David Ybert de Fontenelle au rang d’associés. Venant renforcer les pratiques menées par Cédric Dubucq et Philippe Bruzzo, ils musclent le M&A, le droit social et le contentieux, matières qu’ils mettent, le cas échéant, au service de leurs dossiers restructuring.
Favorisant la croissance organique de leurs jeunes pouces, le cabinet aixois fondé par le bâtonnier Philippe Bruzzo, un personnage iconique de la région connu pour sa bonne gouaille, et Cédric Dubucq, un trentenaire ambitieux, entrepreneur et technique, réalise 50 % de croissance chaque année depuis sa création en 2015.
Une croissance organique et continue depuis l’origine du cabinet
Par l’association de 4 nouveaux avocats, le cabinet d’une vingtaine de professionnels se donne ainsi les moyens de son ambition. Si Etienne Feildel est en charge du contentieux, Tristan Girard Gaymard, par ailleurs maitre de conférence à Lyon, fait figure de « directeur scientifique de notre cabinet » rappelle Cédric Dubucq. Virginie Cadouin de son côté intervient en social, quand David Ybert de Fontenelle intervient en M&A. Une combinaison d’avocats qui se connaissent parfaitement et travaillent ensemble depuis plusieurs années et qui « servent notre ambition de continuer à intervenir sur des dossiers à forts enjeux pour nos clients ». Pas de changement stratégique donc, mais plutôt une croissance voulue et maitrisée.
« Cette association de talent s’inscrit dans une stratégie à moyen et long terme dans laquelle le cabinet pour grandir sereinement, a constitué dès l’origine sa propre cellule de recrutement, en créant et en développant la Clinique du Droit des Affaires, lui permettant d’identifier les talents de demain et de perpétuer cette transmission au cœur de notre ambition » indique Cédric Dubucq. Leur objectif ? « Nous nous sommes associés en 2015 avec Cédric Dubucq pour lancer une boutique en droit des affaires, intergénérationnelle, précise et exigeante, tout en demeurant agiles et engagés auprès des clients » rappelle le Bâtonnier Philippe Bruzzo.
Un positionnement full service, mis au service des dossiers restructuring
Au service d’une clientèle de PME et ETI, mais également de TPE, le cabinet d’avocats d’affaires renforce donc son positionnement full-service en associant des collaborateurs en M&A, social et contentieux.
Portant l’innovation au cœur de leur pratique, le cabinet qui a participé à labéliser 17 des 31 prestataires sur actifs numériques (PSAN) est à la pointe des problématiques de blockhain, NFT et métaverse. Faisant partie des premiers à avoir compris l’importance des nouvelles technologies dans l’exercice de leur métier, les avocats, geeks assumés, n’ont pour autant pas renoncé à ce qui fait l’essence d’un cabinet d’avocats, la défense du client et la déontologie.
Intervenant dans une douzaine d’opérations M&A small et mid cap chaque année, représentant devant les juridictions françaises France Digital contre Apple, 2400 taxis contre Uber, les services de renseignements téléphoniques contre Microsoft et Google, un consortium de boulangers contre Leclerc, le cabinet gère également à ce titre « 1,2 milliards d’euros d’encours contentieux » précise Cédric Dubucq. Présent également en restructuring, où le cabinet figure comme l’un des principaux acteurs du sud de la France, le cabinet mets au service des restructurations l’ensemble des compétences développées en droit des affaires.
Animée par la fougue de l’ainé et la sagesse du cadet, le duo forme un combo bien connu de la Cité du Roi René. Savant mélange d’innovation et de tradition, au service d’une profession aussi ancienne qu’essentielle, ils entrainent dans leur sillon de jeunes talents qui font d’Aix en Provence leur base arrière, et du reste de la France leur zone d’intervention. Un cabinet ambitieux donc et qui n’a certainement pas fini de faire parler de lui. Animés par un affectio societatis très fort, un goût pour l’excellence et l’innovation, le cabinet qui souffle sa 7ème bougie atteint l’âge de raison, et regarde sereinement devant lui.
Par Cyprien de Girval
1 comment
Félicitations pour ce développement réfléchi, maitrisé et très prometteur !