Dirigeants & Investisseurs (D&I), cabinet de management de transition spécialisé dans les situations complexes, qui fête ses 35 années d’existence cette année, annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction. Patrick Bordessoule en devient le président et succède à Michel Maire, tandis que Philippe Lang, Stéphane Majerus et Nicolas Trouche l’entourent en tant que membres du comité de Direction.
Créé en 1988, D&I est sans nul doute l’un des plus anciens cabinets français de management de transition. Depuis sa création, D&I a mené à bien plus de 900 missions au cours desquelles ses membres ont établi autant de diagnostics et exercé environ 200 mandats sociaux. Une expérience et une longévité exceptionnelle que le cabinet doit certes à la qualité de ses équipes composées de dirigeants expérimentés, mais également à son modèle intégré et collégial. Si toutes les interventions sont réalisées par les associés eux-mêmes, sans recours à la sous-traitance, chaque diagnostic est conduit a minima en binôme, et les missions de direction générale ou opérationnelle font constamment l’objet d’un contrôle interne collectif, de manière à sécuriser l’atteinte des résultats attendus.
A mi-chemin entre le conseil et le management de transition, D&I diagnostique et pose une feuille de route pour dirigeants (« CEO Roadmaps ») qui constitue la pierre angulaire des interventions du cabinet, puis accompagne ou conduit l’exécution du plan associé.
Sous la houlette de Michel Maire depuis 2018, qui y exerçait depuis 2001, Dirigeants & Investisseurs à su imposer son positionnement dans le paysage restreint des cabinets de direction de crise français. Pouvant maintenant compter sur Patrick Bordessoule qui connait bien la maison pour y exercer depuis 2009, ainsi que Philippe Lang, Stéphane Majerus et Nicolas Trouche, Dirigeants & Investisseurs entend poursuivre son expansion et vient de recruter deux nouveaux associés, Salvatore Esposito et Francois Prospert.
Par Cyprien de Girval