Le mercato du restructuring continue cette semaine avec cinq annonces. Kearney renforce sa pratique restructuring avec l’arrivée de Cyrille Bender en tant qu’associé, Léonor Henon devient mandataire judiciaire chez LH & Associés, Marie Crumière devient counsel chez Clifford chance tandis que Marie Renard rejoint Squareness en tant que consultante junior et que Louise Barbut devient collaboratrice restructuring chez Altana.
Cyrille Bender, associé chez Kearney
Kearney renforce sa pratique restructuring avec l’arrivée d’un nouvel associé, Cyrille Bender, peu de temps après l’arrivée de Jean-Dominique Rey en tant que senior advisor.
Diplômé de Centrale Paris, Cyrille Bender fait ses débuts en tant qu’analyste chez Indosuez WI Carr Securities à Hong Kong avant de devenir consultant chez Bain & Company pendant plus de 11 ans. Il y exercera au sein des practices private equity et produits/services industriels pour lesquelles il effectue une quarantaine de missions essentiellement sur des stratégies de croissance et d’amélioration de la performance et y est nommé principal. En parallèle, le consultant obtient un MBA de l’INSEAD.
En 2011, Cyrille Bender quitte le conseil pour l’entreprise et exerce en tant que directeur de la stratégie chez Fraikin avant de rejoindre, en 2016, le groupe britannique de restauration collective, Brakes, comme responsable de la transformation à Paris. Entre 2017 et 2019, il est directeur de la transformation et du développement du spécialiste de produits déstockés, Stokomani. Il y a deux ans, il retrouve le monde du conseil, chez Cairn Partners, où l’associé a notamment supervisé les projets de transformation, d’amélioration de la performance opérationnelle et de carve-out.
Léonor Henon, mandataire judiciaire chez LH & Associés
Diplômée des Universités de Tours (Master 1, Juriste d’entreprise spécialisé en commerce et finances) et Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 ALED), Léonor Henon découvre la profession de mandataire judiciaire au sein de la SELARL Villa en 2012 en tant que juriste.
Par la suite, elle intègre l’étude de Maître Paul Laurent, dans laquelle elle exercera pendant 7 ans, en tant que collaboratrice stagiaire. Récemment, elle est devenue mandataire judiciaire chez LH & Associés.
Marie Crumière, counsel chez Clifford chance
Marie Crumière vient d’être nommée counsel en même temps que Diane Campion de Poligny, Philippe Cazello, Maroussia Cuny, Pierre Goyat, Sophie Levy, Guillaume Massole, Catherine Naroz, Karolina Rozycka et Jehanne Talha.
Diplômée de l’Université d’Aix-Marseille (Master 2 en Droit Privé Fondamental), de l’Université de Nice Sophia Antipolis (Master 2 en Droit des Entreprises en Difficulté) ainsi que de l’EDHEC Business School Nice (Diplôme en Droit et Management), Marie Crumière est également Vice-Présidente de l’AJR (Association des Jeunes Professionnels du Restructuring) et membre des WIR (Women In Restructuring).
En 2020, elle a rejoint le groupe Restructuration et Procédures Collectives de Clifford Chance à Paris, animé par Delphine Caramalli, après avoir exercé au sein du département Restructuring de DS Avocats et au sein du cabinet Bremond & Associés.
Spécialisée dans les restructurations et procédures collectives complexes et multi-juridictionnelles, elle assiste les actionnaires ou repreneurs dans leurs opérations de restructuration ou de croissance externe et intervient également auprès d’une clientèle d’investisseurs domestiques et internationaux, fonds de private equity et autres prêteurs.
Marie Renard, consultante junior chez Squareness
L’équipe Évaluation Financière poursuit son mercato actif auprès de jeunes talents. Jérôme Fortin et l’équipe de Squareness accueille ainsi Marie Renard en tant que consultante junior.
Après deux stages effectués chez EY et PUMA Group, Marie Renard sera diplômée de l’ESCP BS en juin 2021 et rejoint l’aventure Squareness.
Louise Barbut, collaboratrice restructuring chez Altana
Diplômée de l’Université Paris Nanterre en Droit français et Common Law (droit des affaires) et d’un LLM à la New York University School of Law, Louise Barbut a effectué plusieurs stages en restructuring et droit des sociétés.
Elle fait ses débuts chez Bredin Prat en tant que stagiaire restructuring avant de devenir stagiaire en droit des sociétés chez Air France. Par la suite, elle effectuera un nouveau stage chez ARJS avant de rejoindre Altana en tant qu’avocate collaboratrice en restructuring.
Par Caroline de Bonville