Marie Anglade, avocat dans la cité phocéenne depuis onze ans, a rejoint le cabinet One Société d’Avocats le 1er mai 2023 en qualité d’avocat associée pour renforcer et animer l’équipe dédiée à la prévention des difficultés des entreprises et aux procédures collectives.
Avocat depuis 11 ans, diplômée de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-en-Provence et de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (Certificat Restructuration des Entreprises en Difficulté), elle intervient dans des secteurs d’activités variés, en conseil et en contentieux, aux côtés des dirigeants et actionnaires des entreprises à restructurer ou des créanciers participant aux négociations. Elle intervient également aux côtés des administrateurs et mandataires judiciaires et assiste les sociétés de reprise, notamment des fonds d’investissements français et internationaux.
Après avoir fait ses armes chez BBLM, un cabinet bien connu du sud de la France puis avoir lancé son activité dédiée aux entreprises en difficulté à Marseille, Marie Anglade se lance donc dans une nouvelle aventure. Son arrivée au sein du cabinet ONE Société d’Avocats confirme l’intention du cabinet de structurer et renforcer le développement d’un département dédié aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises, au profit d’entrepreneurs français et de groupes internationaux.
Fondé en 2006 à Marseille, également présent à Paris et dans 18 pays à travers le réseau international Legal Team (www.i-legalteam.com) dont il est membre fondateur, One Société d’Avocats compte à ce jour 11 praticiens dédiés au droit des affaires, droit social, contentieux, arbitrage et droit des nouvelles technologies. Aux côtés des équipes pluridisciplinaires en place, de fortes synergies se dégagent déjà, pour accompagner les entrepreneurs en matière de Restructuring.
Par Cyprien de Girval