Par jugement du 16 décembre 2020, le Tribunal de commerce de Lille Métropole a arrêté le plan de cession des actifs et des activités de la société Carte Blanche, spécialisée dans l’imprimerie et la publication, au profit de la société Daddy Kate.
Située à Neuville-en-Ferrain (59), la société Carte Blanche est spécialisée dans les travaux d’imprimerie et propose de très nombreux services en matière de communication, tel que des affiches, enseignes, ou encore carterie et signalétique.
A la suite de difficultés et, en cessation des paiements depuis le 30 septembre 2020, la société Carte Blanche a décidé de se placer sous la protection du Tribunal. Le Tribunal de commerce de Lille Métropole a alors ouvert une procédure de redressement judiciaire par jugement du 5 octobre 2020 et a désigné l’étude Ajilink en qualité d’administrateur judiciaire et Me Emmanuel Malfaisan en qualité de mandataire judiciaire.
Par un jugement du 16 décembre 2020, le Tribunal de commerce de Lille Métropole a adopté l’offre présentée par la société Daddy Kate, principale filiale d’un groupe d’entreprises belges et françaises spécialisées dans le domaine de l’imprimerie.
Cette cession permet d’un côté de maintenir l’activité sur le site et de l’autre d’étendre, pour la société Daddy Kate, son champ d’intervention dans les Hauts De France.
La société Carte Blanche était accompagnée par son administrateur judiciaire, l’étude Ajilink (Vincent Labis) et par son mandataire judiciaire, Me Emmanuel Malfaisan.
La société Carte Blanche était par ailleurs conseillée par le cabinet Simon & Associés (Bruno Lemistre).
La société Daddy Kate était conseillée par le cabinet Bignon Lebray & Associés (Thomas Buffin).
Par Agathe Caquineau