Par jugement du 2 juin 2020, le Tribunal de commerce de Grenoble a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de l’usineur de composant automobile, Frank & Pignard Technology.
Originaire de Haute-Savoie, la société Franck & Pignard est spécialisée le décolletage, l’usinage et la fabrication de composant et de sous-ensembles mécaniques à destination de l’industrie automobile (direction assistée, management des fluides, composants moteurs). Sa clientèle est majoritairement composée d’équipementier automobile du Tier 1 et constructeurs automobiles. La société Franck & Pignard est l’une des filiales du groupe automobile Maike Automotive. Elle emploie 375 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 46,3 millions d’euros en 2018.
Seulement deux ans après son rachat à la barre du Tribunal de Grenoble, par la joint-venture composée des sociétés Alpen Tech, Kartesis et MGI Coutier, Franck & Pignard est de nouveau confrontée à des difficultés économiques et financière et s’est vu contrainte de se placer sous la protection du Tribunal de commerce.
C’est ainsi que par jugement du 2 juin 2020, le Tribunal de commerce de Grenoble a a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de la société Franck & Pignard, fixant au 25 mai la date de cessation des paiements et désignant l’étude AJUP (Vincent Rousseau et Marc Chapon) en qualité d’administrateur judiciaire et l’étude MJ Alpes (Caroline Jal) en qualité de mandataire judiciaire.
Les candidats intéressés par la reprise des actifs et activités de l’usineur automobile auront jusqu’au 25 juin 2020 pour déposer leur offre de cession entre les mains de l’administrateur judiciaire. Affaire à suivre…
Par Pauline Vigneron