Par jugement du 27 février 2020 le Tribunal de commerce de Lyon a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit du groupe lyonnais Lise Charmel mis à mal par une cyber-attaque qui avait paralysé son activité.
Née dans les années 50, le groupe Lise Charmel se présente comme la référence de la lingerie française de luxe à travers le monde. Lise Charmel exploite cinq marques emblématiques : Lise Charmel, Eprise, Epure, Antinea et Antigel.
Présent dans une quarantaine de pays en Europe et en Amérique du Nord, le groupe Lise Charmel a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires cumulé de près de 60 millions d’euros. Le groupe emploie plus de 1.150 collaborateurs dans le monde.
Après une cyber-attaque massive début novembre, le groupe lyonnais de lingerie haut de gamme a souhaité se placer sous la protection du Tribunal de commerce et a sollicité son placement en redressement judiciaire pour tenter de rattraper son retard de production et de livraison sans pression financière.
Les études BCM (Eric Bauland et Alain Niogret) et Meynet (Robert-Louis Meynet) ont été nommées en qualité d’administrateurs judiciaires.
Les études Alliance MJ (Marie Dubois) et MJ Synergie (Bruno Walczak etMichaël Elancry) ont été désignées mandataires judiciaires.
Par Pauline Vigneron