cCette semaine, après la création du département restructuring de Tosca par Constance Verroust-Valliot, un mouvement notable a été recensé. En effet, le cabinet Almain poursuit son développement en ouvrant un bureau à Lille.
Almain est un cabinet d’avocats d’affaires indépendant crée en 2015. Il compte désormais huit associés (Cécile Davanne-Mortreux, Jérôme Debost, Rita Eid, Thomas Fleinert-Jensen, Marc Lempérière, Maria-Carla Motte-Conti, Edgard Nguyen et Marjorie Seignette) qui interviennent en matière de droit économique, fusions-acquisitions et private equity, propriété intellectuelle, nouvelles technologies et protection des données, droit social, entreprises en difficulté et droit immobilier.
Almain enrichit ses compétences par la création d’un département de droit immobilier et par l’ouverture d’un bureau à Lille. C’est Maria-Carla Motte-Conti qui dédie son activité au traitement des entreprises en difficulté, qui ouvre ce bureau, en raison de ses attaches dans le Nord. À cet égard, Maria-Carla Motte-Conti souligne que « la proximité avec nos clients est essentielle, notamment dans mon domaine, les entreprises en difficulté. En étant localement proches, nous partageons mieux les valeurs de nos clients et comprenons mieux leurs enjeux. Cette proximité nous permet d’apporter un conseil et un accompagnement de qualité et personnalisé ».
Par Caroline de Bonville