Le mercato du Restructuring est à l’honneur en cette première semaine de l’année 2021. Un nouvel associé, accompagné de son équipe, rejoint un cabinet afin d’y créer un département Droit des entreprises en difficulté.
Nassim Ghalimi, accompagné de son équipe, a rejoint le cabinet Osborne Clarke le 1er janvier 2021 pour y créer et développer le département de Droit des entreprises en difficulté / Restructuring. Il s’agit d’un nouveau défi pour cet expert et son équipe composée de Mathilde Rousseau, avocate depuis 2016 et Paul Lafuste, avocat depuis 2013.
Nassim Ghalimi est avocat au barreau de Paris depuis 2005 et également Maître de conférences à Sciences Po Paris et chargé d’enseignement en droit des procédures collectives à l’EFB. Il se consacre entièrement au droit des entreprises en difficulté, tant en conseil qu’en contentieux. Il débute sa carrière comme collaborateur du Cabinet Sonier & Associés avant d’y être promu associé puis poursuit son ascension chez Veil Jourde où il travaille, entre autres affaires, sur la restructuration de la société Assofac. Il est connu pour sa technique, son tact et son humanité et reconnu pour ses talents de juriste.
Par Caroline de Bonville