Le mercato en restructuring continue encore cette semaine avec l’arrivée de nouveaux membres dans des cabinets parisiens, ainsi que la nomination d’associé chez les administrateurs judiciaires.
Emmanuel Atlan à la tête du bureau français de Sandton Capital Partners
Emmanuel Atlan a débuté sa carrière au sein de l’équipe Business Recovery Services de PwC à Paris avant de rejoindre en 2014 le cabinet THM Partners à Londres, au sein duquel il a travaillé sur des restructurations internationales en France, Islande, Allemagne, Royaume-Uni ou encore Italie.
Avec son expérience de plus de 10 ans en restructuring, Emmanuel Atlan intègre le bureau parisien de Sandton Capital Partners où il rejoint de Jean-Bernard Masselin, senior advisor. Il « espère rapidement originer de nouveaux investissements etainsi soutenir le tissu économique français dans cette période pleine d’incertitudes ».
Créé en 2009, Sandton Capital Partners, fonds d’investissement actif en retournement, offre des solutions de financement aux entreprises qui présentent un profil de risque atypique, incompatible avec les sources de capitaux traditionnelles.
David-Emmanuel Meynet, administrateur judiciaire associé chez AJ Meynet & Associés
David-Emmanuel Meynet (M2 Entreprises en difficulté) intègre l’étude Meynet & Associés en 2009. Il passe l’examen d’accès à la profession d’administrateur judiciaire, et est inscrit sur la liste nationale en 2018.
En juillet dernier, il est nommé administrateur judiciaire associé au sein de cette même étude, aux côtés de Robert Louis Meynet, administrateur judiciaire inscrit sur la liste nationale depuis 1982. L’étude change alors de nom (Robert-Louis Meynet AJ) pour AJ Meynet & Associés.
L’étude AJ Meynet & Associés est implantée en Rhône-Alpes, à Lyon, Chambéry, Annecy et Thonon-les-Bains.
Baréma Bocoum prend la tête du pôle Restructuring de KPMG France
Baréma Bocoum (Edhec) intègre KPMG London en 2002, en tant que Manager en Audit puis en Restructuring. En 2009, il intègre KPMG Paris en tant que Senior Manager, avant d’être nommé directeur du département Restructuring & Transaction advisory. Il est en charge de grands groupes français de consommation et de distribution tels que Danone ou Carrefour.
En 2020, il prend la tête du pôle Restructuring de KPMG France, à la suite de Pascal Bonnet.
KPMG France est un cabinet spécialisé en audit, conseil et expertise comptable. Sa pluridisciplinarité qui permet « de centraliser au sein d’un même cabinet l’ensemble des besoins de l’entreprise exposée à des situations complexes et faciliter ainsi ses démarches ».
Par Agathe Caquineau