Après Reinhard Dammann, Mathieu Barthélémy et Antoine Duranson la semaine dernière, d’autres professionnels du retournement poursuivent le mercato déjà bien entamé en ce mois de septembre.
L’ambition d’une structure multi-casquettes
David Pitoun, ancien associé du cabinet Simon & Associés et intervenant régulier du marché du restructuring, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec la création d’une structure « full services », dédiée au droit des affaires : Ollyns.
Ce dernier s’est associé avec Cyrille Garnier, issu du même cabinet, et a été rejoint par Geoffroy Lacroix, Amandine Joulié et Camille Pedrini. L’équipe est par ailleurs complétée par ses collaborateurs, Eric Laugier et Magalie Modrzyk, ainsi que par une juriste Laura Picoulet, et sera bientôt agrandie avec l’arrivée de cinq autres collaborateurs, un secrétaire général et deux assistantes juridiques.
Ce cabinet « all-in-one » intervient dans tous les domaines de la vie de l’entreprise : des fusions-acquisitions en passant par le droit du travail et le droit immobilier et bien sur le droit des entreprises en difficulté.
Amandine Rominskyj et Antoine Poulain rejoignent Carbonnier Lamaze Rasle (Carlara)
Antoine Poulain et Amandine Rominskyj quittent le cabinet Poulain & Associés qu’ils avaient respectivement intégré il y a 10 et 7 ans, et duquel ils étaient associés depuis bientôt 2 ans, pour rejoindre l’équipe de Carlara.
Fondé en 1983, ce cabinet implanté à Paris, Lyon, Lille, Bruxelles, Alger et Beyrouth, est spécialisé dans le droit des affaires, tant privé que public.
Les rangs de Carlara s’élargissent donc avec l’arrivée du duo Poulain-Rominskyj, qui ajouteront leurs expertises en restructuring à celles de l’équipe parisienne.
Christophe Guerner s’élève
Engagé depuis presque 8 ans dans l’aventure Deloitte en tant que directeur au sein du pôle Reorganisation Services de la firme, Christophe Guerner reste en charge de l’activité Distressed M&A, mais cette fois-ci en tant que Managing Director.
Ce spécialiste de la transmission d’entreprises en distress accompagnera ainsi Jean-Pascal Beauchamp et Sandrine Gril-Prats dans le déploiement des activités Restructuring Opérationnel et Financier du cabinet Deloitte.
Christophe Guerner confie être impatient de poursuivre cette aventure « pour affronter les défis de cette nouvelle décennie, probablement source de grands changements, et ainsi contribuer autant que possible à la préservation de notre tissu économique et social ».
Par Agathe Caquineau