Par jugement du 15 mai 2020, le Tribunal de commerce de Bobigny a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de la célèbre marque de prêt-à-porter Naf Naf. Nouveau coup dur pour le marché du textile après l’ouverture des procédures collectives de La Halle et d’André…
Enseigne star du prêt-à-porter des années 80, la société Naf Naf, qui emploie 1.170 personnes réparties sur l’ensemble du territoire et dispose de 160 boutiques en propre et 74 boutiques affiliées, a subi de plein fouet les effets de la crise sanitaire.
Deux ans après son rachat par un consortium d’investisseurs mené par le groupe chinois La Chapelle pour 52 millions d’euros au groupe Vivarte, la société Naf Naf qui a dû fermé l’ensemble de ses boutiques, n’a eu d’autres choix que de se placer sous la protection du Tribunal de commerce.
Par jugement du 15 mai 2020, le Tribunal de commerce de Bobigny a ordonné le placement en redressement judiciaire de l’enseigne Naf Naf, fixant au 30 mars 2020 la date de cessation des paiements et désignant les études Blériot et Associés (Philippe Blériot) et Solve (Jonathan El Baze) en qualité d’administrateurs judiciaires et les études MJA (Charles-Axel Chuine) et Bailly MJ (Pascal Bailly) en qualité de mandataires judiciaires.
Deux candidats à la reprise se sont manifestés auprès des administrateurs judiciaires : le groupe français Beaumanoir et la société turque Sy International. Une audience aura lieu début juin pour étudier ces offres de reprise. Affaire à suivre…
Par Pauline Vigneron