Enième victime de la crise sanitaire, la négociant et vendeur en gros de fruits et légumes Canavese, en redressement judiciaire depuis le 1er avril 2020, cherche un repreneur. Les candidats auront jusqu’au 30 juin 2020 pour déposer leur offre entre les mains des administrateurs judiciaires.
Créée en 1976 à Aubagne, la société Canavese est spécialisée dans l’achat et la vente en gros et demi-gros de fruits, légumes, primeurs et produits de la mer, ainsi que dans le transport de marchandises de toute nature. Faisant partie des groupes leader français dans le secteur des fruits et légumes frais, avec 11 implantations régionales, 4 sites de production en Afrique, 3 sites de mûrissage, Canavese emploie près de 275 salariés en France, et a généré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2019.
Frappée de plein fouet par le Covid-19, le négociant français Canavese après s’être désengagé du Maroc où il avait créé une joint-venture avec la famille Belhaj pour la production d’agrumes, s’est placé sous la protection du Tribunal de commerce de Marseille.
C’est ainsi que par jugement du 1er avril 2020, le Tribunal de commerce a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de la société Canavese, fixant la date de cessation des paiements au 25 mars 2020 et désignant en qualité de co-administrateurs, les études Ajilink Avazeri Bonetto (Frédéric Avazeri) et Ajilink Labis Cabooter (Vincent Labis) et les études Les Mandataires (Vincent De Carrière) et Louis et Lageat (Jean Pierre Louis) en qualité de mandataires judiciaires.
Faute de pouvoir établir de plan de continuation, le Tribunal de commerce de Marseille a fixé au 30 juin 2020, la date limite de dépôt des offres de reprise des actifs et activités de la société Canavese. Affaire à suivre…
Par Pauline Vigneron