Après Dimitri-André Sonier, Anne-Charlotte Faure et Kristell Quelennec la semaine dernière, c’est au tour d’Alain Fournelle et de Kristell Cattani de faire parler d’eux.
Alain Fournelle, coopté associé chez Concorde Groupe Vendôme
Le cabinet d’audit et de conseil financier Concorde Groupe Vendôme se muscle avec l’arrivée en tant qu’associé d’Alain Fournelle qui prendra la tête de la pratique Restructuring Financial Advisory aux côtés de Jérôme Casteuble.
Diplômé en finance du Conservatoire National des Arts et Métiers, Alain Fournelle a débuté sa carrière chez EY en restructuring où il exercera 12 ans et sera impliqué dans plusieurs restructurations majeures, avant d’assumer la direction financière de PME et ETI pendant 15 ans. Il renoue avec le conseil en restructuring financier, riche d’un parcours opérationnel, en intégrant Concorde Groupe Vendôme, afin de porter l’activité Restructuring Financial Advisory aux côtés de Jérôme Casteuble.
Intervenant en corporate finance advisory, gestion sociale et direction financière déléguée, le cabinet Concorde Groupe Vendôme, historiquement porté par les activités d’expertise comptable et commissariat aux comptes, poursuit sa mue entamée depuis sa reprise par le trio de repreneurs Jérôme Casteuble, Christophe Fourmeaux et Edouard Périé, en février 2020 aux côtés d’entreprises small et midcap.
La création du restructuring de Taylor Wessing par Kristell Cattani
C’est neuf mois après son installation et dans un mercato en ébullition, que Kristell Cattani répond à l’appel de Taylor Wessing et monte la pratique restructuring de la firme anglo-saxonne.
Titulaire d’un DESS droit européen de la concurrence et d’un DEA droit des affaires, et récemment diplômée du Master ALED dirigé par François-Xavier Lucas à Paris I, Kristell Cattani est riche d’une longue expérience forgée en partie aux côtés de Maurice Lantourne, ou de professionnels comme Arnaud Marion. Elle est par ailleurs membre de l’ARE, d’INSOL Europe et des WiR.
C’est donc après 16 années passées aux côtés de Maurice Lantourne qu’elle avait suivi chez Fried Frank et Willkie Farr & Gallagher et avec qui elle s’était associée chez Lantourne & Associés, que Kristell Cattani renoue avec les cabinets internationaux pour monter la pratique restructuring du bureau parisien de Taylor Wessing. Avec 28 bureaux présents dans 16 pays, plus de 1000 avocats et 40 langues parlées, la firme, née en 2002 de la fusion de Taylor Joynson Garrett et de Wessing & Berenberg-Gossler, affiche ses ambitions et fait un recrutement de choix.
Par Agathe Caquineau