Par jugement du 2 juin 2020, le Tribunal de commerce de Rennes a prononcé la résolution du plan de redressement judiciaire du fabriquant et distributeur JB Martin et a ouvert une procédure de liquidation judiciaire. Une victime de plus du Coronavirus.
A quelques mois de son 100èmeanniversaire, le chausseur JB Martin, met la clé la sous la porte. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de chaussures pour femmes, JB Martin employait 120 salariés et a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 millions d’euros en 2018.
En 2017, la société JB Martin connaît des premières difficultés financières et décide de se placer sous la protection du Tribunal de commerce qui prononce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à son profit. Par jugement du 15 novembre 2018, ce même Tribunal arrête un plan de continuation d’une durée de 10 ans.
Frappée de plein fouet par la crise sanitaire, la société JB Martin qui a dû fermer l’intégralité de ses magasins pendant les mois de confinement, n’a pu honorer son plan de continuation et a demandé son placement en liquidation judiciaire. C’est ainsi que par jugement du 2 juin 2020, le Tribunal de commerce de Rennes a prononcé l’ouverture d’une liquidation judiciaire au profit du fabriquant de chaussures et a désigné les études BTSG2 (Stéphane Gorrias) et MJA (Charles-Axel Chuine), en qualité de liquidateurs.
Par Pauline Vigneron