Par jugement du 9 juin 2020, le Tribunal de commerce de Manosque a arrêté le plan de continuation de la société provençale L’atelier des Lavandes, spécialisée dans la fabrication de constructions métalliques.
Créée il y a 20 ans à Puimoisson (Alpes-de-Haute-Provence), à une quarantaine de kilomètres de Manosque, la société L’Atelier des Lavandes dirigée par Stéphane Arnoux est spécialisée dans la fabrication de constructions métalliques (ossatures métalliques pour la construction (pylônes, tabliers, passerelles, etc.) et le montage d’ossatures métalliques pour équipements industriels.
A la suite de difficultés comptables et financières, la société s’est placée sous la protection du tribunal. Par jugement du 11 décembre 2018, le Tribunal de commerce de Manosque a prononcé l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire au profit de l’Atelier des Lavandes et a désigné la SCP Douhaire Avazeri – AJilink (Frédéric Avazeri) en qualité d’administrateur judiciaire et la SCP JP. Louis & A. Lageat (Anne Lageat) en qualité de mandataire judiciaire.
L’entreprise ayant démontré pendant la période d’observation sa capacité à se restructurer, à retrouver une rentabilité en changeant de modèle économique et à résister à la crise sanitaire sans précédent, l’atelier des Lavandes a été en mesure de présenter avec le soutien de l’administrateur judiciaire un projet de plan de redressement sur 10 ans afin de poursuivre son activité.
Ce projet de plan a été adopté par le Tribunal de commerce de Manosque par jugement du 9 juin dernier.
Les études AJilink (Frédéric Avazeri) et JP. Louis & A. Lageat (Anne Lageat) ont accompagné la société L’Atelier des Lavandes respectivement en qualité d’administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.
Le cabinet Colbert Avocats (Cécile Piat) a conseillé la société sur les aspects juridiques.
Par Pauline Vigneron