Par jugement du 14 décembre 2020, le Tribunal de commerce de Marseille a validé le plan de continuation de la société aubagnaise NAP Tourisme & Transport (Nouveaux Autocars de Provence).
Créée en 2011 à Marseille, la société NAP est une spécialiste du transport de personnes et du voyage en groupe, qui dispose d’un parc de 40 véhicules sur son dépôt d’Aubagne. L’entreprise emploie 53 salariés et réalise 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.
A la suite de difficultés financières, la société NAP a décidé de se placer sous la protection du Tribunal. Par jugement du 11 avril 2019, le Tribunal de commerce de Marseille a donc ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la société NAP et, a désigné l’étude Gillibert & Associés en qualité d’administrateur judiciaire et l’étude Les Mandataires en qualité de mandataire judiciaire.
En mars 2020, la société devait présenter un plan de poursuite de son activité. Cependant et, à la suite de la crise sanitaire, l’activité de l’entreprise, avec son positionnement sur le secteur du tourisme, a été quasiment à l’arrêt. Par ailleurs, cette dernière n’a pas pu bénéficier des aides gouvernementales.
Malgré tout, le dirigeant de la société NAP, Alain Bouzemane, est parvenu à présenter un plan de continuation, que le Tribunal de commerce de Marseille a validé le 14 décembre 2020. L’autocariste aubagnais souhaite se relancer autour de trois axes : les lignes régulières, le tourisme et le transport occasionnel.
« Cela n’a pas été facile compte tenu de la situation sanitaire mais nous avons eu des soutiens et la stratégie mise en œuvre a surtout consisté à ne voir dans la procédure de redressement judiciaire qu’une simple étape, cela pour aller plus loin dans notre métier dès que les conditions le permettront », commente Alain Bouzemane.
La société NAP était accompagnée de son administrateur judiciaire l’étude Gillibert & Associés (Vincent Gillibert) et de son mandataire judiciaire l’étude Les Mandataires (Michel Astier).
La société NAP était par ailleurs conseillée par le cabinet BGDM Avocat Associés (Alain Guidi).
Par Agathe Caquineau