Par jugement du 2 novembre 2020, le Tribunal de commerce de Melun a adopté le plan de redressement présenté par la société Lewis Industrie, spécialisée dans la tôlerie fine de précision, le montage et l’intégration depuis 50ans.
Implantée depuis 1966 à Némours, en Seine-et-Marne, la société Lewis Industrie, exploite une activité de tôlerie de précision et d’assemblage de sous-ensembles intégrant, à la demande des clients, le câblage d’éléments électroniques et électrotechniques pour un équipement prêt à l’emploi. Elle compte 63 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 10 millions d’euros.
Depuis 3 ans, la société souffre d’une baisse de son activité et de sa rentabilité. Elle a donc décidé de se placer sous la protection du Tribunal. Le 27 mai 2019, le Tribunal de commerce de Melun a donc ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de la société Lewis Industrie et, a désigné l’étude AJILINK en qualité d’administrateur judiciaire et l’étude MJC2A en qualité de mandataire judiciaire.
Au terme de 18 mois de période d’observation, la restructuration de la société Lewis Industrie lui a permis de présenter un plan prévoyant l’apurement de son passif sur 10 ans. Par jugement du 2 novembre 2020, le Tribunal de commerce de Melun a adopté ce plan, qui assure à la société la poursuite de son activité et la sauvegarde des emplois attachés.
La société Lewis Industrie était accompagnée par son administrateur judiciaire l’étude AJILINK (Jérôme Cabooter et Jérôme de Chanaud), ainsi que par son mandataire judiciaire l’étude MJC2A (Christophe Ancel).
La société Lewis Industrie était conseillée par le cabinet Almain (Maria-Carla Motte-Conti).
Par Agathe Caquineau