Par un jugement en date du 3 mars 2021, le Tribunal de commerce de Lille-Métropole a adopté la cession de la teinturerie et blanchisserie EDME au profit de la société SDEZ.
Placée sous la protection du Tribunal de commerce de Lille-Métropole dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte le 2 mars 2020, la teinturerie et blanchisserie EDME est une société familiale dont l’activité a démarré en 1942. En 2013, elle est reprise par Thomas Lambaere. Elle exploite une activité de blanchisserie-teinturerie de détail mais a égalment développé l’activité d’entretien du linge dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, en proposant une prestation haut de gamme et un service de proximité.
Face au constat de l’impossibilité de présenter un plan de redressement, l’administrateur judiciaire intervenant sur le dossier a lancé un appel d’offres. Au terme du délai, deux offres ont été déposées. Ainsi, par un jugement en date du 3 mars dernier, le Tribunal de commerce de Lille-Métropole a adopté la cession au profit de la société SDEZ. La société SDEZ est une entreprise familiale louant et entretenant des équipements de protection individuelle, des tenues de travail, du linge professionnel et des équipements sanitaires.
Cette cession permet notamment de maintenir l’activité et la sauvegarde de 15 emplois.
AJILINK (Vincent Labis) est intervenue sur le dossier en tant qu’administrateur judiciaire.
La SELARL Perin et Borkowiak (Yvon Perin) est intervenue sur le dossier en tant que mandataire judiciaire.
La société EDME était conseillée par le cabinet Delbé & Associés (Christian Delbé).
La société SDEZ était conseillée par le cabinet SPPS Avocats (Alban Poissonnier).
Par Caroline de Bonville