Déjà en difficulté avant l’épidémie de coronavirus, l’enseigne phare de prêt-à-porter du groupe Vivarte, La Halle, demande à se placer sous la protection du Tribunal de commerce de Paris et sollicite l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.
Spécialisée dans la vente de vêtements de prêt-à-porter et de chaussures entrée de gamme, l’enseigne La Halle emploie 8.000 salariés dans plus de 900 magasins en France et en Suisse.
« Malgré un plan de relance amorcé il y a trois ans et dont nous percevions des signaux encourageants, l’enseigne, après avoir mené des actions rapides et de court terme, est aujourd’hui contrainte d’engager une nouvelle réflexion sur les moyens de restructurer rapidement son activité pour s’adapter à ce nouveau contexte », a déclaré Patrick Puy, président du groupe Vivarte, au journal Capital.
Pour faire face à l’arrêt soudain et prolongé des activités de La Halle, dû à la crise coronavirus, le groupe Vivarte après consultation du CSE, a sollicité le placement de l’enseigne en procédure sauvegarde. Cette procédure permettrait ainsi d’éviter la cessation de paiement de La Halle et de préparer un nouveau plan de restructuration. Le Tribunal de commerce de Paris sera amené à statuer sur cette demande lors de l’audience du 21 avril prochain. Affaire à suivre…
Par Pauline Vigneron