L’enseigne Go Sport, spécialisée dans la distribution d’articles de sport, devrait bientôt être vendue par Rallye pour un euro symbolique au fonds d’investissement Financière immobilière bordelaise.
La société Go Sport, créée en 1979 par Leon et Lucien Odier, a été rachetée par Rallye, maison mère de Casino en 1990. Elle emploie environ 2000 salariés. Son chiffre d’affaires s’élevait à 625 millions d’euros pour l’année 2019. Lourdement endettée, Rallye devrait très rapidement vendre Go Sport pour un euro symbolique.
Des négociations ont déjà été menées et Wingate a assisté Michael Ohayon, président de la Financière immobilière bordelaise, dans le cadre de l’entrée en exclusivité pour l’acquisition de Go Sport. Des négociations exclusives sont donc actuellement menées par Rallye avec le fonds d’investissement Financière immobilière bordelaise « en vue de la cession de l’intégralité du capital de Groupe Go Sport pour un prix de 1 euro sans aucune garantie de passif à la charge de Rallye » selon le communiqué.
La Financière immobilière bordelaise avait repris en août dernier plus de 500 magasins de l’enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu.
« La finalisation de l’opération pourrait intervenir avant la fin du premier semestre 2021 » a précisé Rallye dans son communiqué. La réalisation de ce projet est cependant soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de Groupe Go Sport, l’approbation de l’opération par les autorités de concurrence compétentes, la mainlevée par le Tribunal de commerce de Paris de l’inaliénabilité portant sur les titres Groupe Go Sport, l’accord des banques de Groupe GO Sport sur le maintien et la modification de leurs encours actuels poursuit le communiqué.
Par Caroline de Bonville