Créée en 2002, Thémis Banque, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, lance un pôle entrepreneur sur mesure, dédiée aux TPE/TPI, afin de faire face à leurs difficultés résultant de la crise sanitaire.
Ainsi, via son pôle entrepreneur, Thémis Banque propose un accompagnement des TPE/TPI, en procédure amiable, en procédure de sauvegarde et en redressement judiciaire. Pour ce faire, cette banque du rebon met rapidement à leur disposition tous les services traditionnels proposés par les banques et, leur permet de disposer rapidement d’un compte opérationnel.
L’enjeu est d’anticiper les difficultés pour donner à l’entreprise le plus de chances de repartir. Thémis Banque veut répondre à l’urgence et de ne pas entraver la poursuite de l’activité́ en prenant au plus vite le relais des banques traditionnelles. Aussi, le pôle entrepreneur, avec à sa tête Pierre Place, a établi trois objectifs afin de répondre aux besoins des entreprises entrant en procédure collective.
D’abord, la rapidité. Thémis Banque permet à l’entrepreneur en difficulté d’ouvrir un compte en 24h via une solution de signature électronique.
Ensuite, la flexibilité. Depuis l’ouverture du compte, tous les services de la banque sont accessibles à distance.
Enfin, la confiance. Thémis Banque propose aux entrepreneurs de TPE/TPI la plupart des services bancaires traditionnels, moyens de paiement, en plus des services plus spécifiques adaptés à leurs difficultés.
Par Agathe Caquineau