Le spécialiste de la mode pour enfant Kidiliz Group, cherche un repreneur. Les candidats intéressés ont jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer leur offre auprès de Solve Administrateurs Judiciaires.
Par jugement du 10 septembre 2020, le Tribunal de commerce de Paris a ouvert une procédure de redressement judiciaire au profit de Kidiliz Group et a désigné Florent Hunsinger (Solve) et Aurélia Perdereau (Thevenot Partners) comme Co-administrateurs Judiciaires, en vue de rechercher un repreneur de ses actifs et activités.
Du petit atelier familial à la multinationale
Créé en 1962 à Saint-Chamond par deux couturiers, Roger Zannier et sa sœur Josette, avec pour seuls outils leurs deux machines à coudre, le groupe Zannier (désormais Kidiliz Group depuis 2016) est, de fil en aiguille, devenu un acteur majeur de la mode enfantine. Exploitant dix marques, propres ou sous-licence, comme Chipie, G Star Raw, Catimini, 3 Pommes, Kenzo Kid, Paul Smith Junior, Z Generation qui a largement participé à son succès, Kickers ou encore Dim, le groupe emploie 2.600 salariés dont 1.500 en France.
« Kidiliz est, de fil en aiguille, devenu un acteur majeur de la mode enfantine »
Présent dans 80 pays, principalement en Europe et en Asie, le groupe compte 900 boutiques en propres dont 430 en France et de nombreux partenaires détaillants représentant 1.000 corners et 9.100 magasins répartis sur les cinq continents.
En 2019, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 388 millions d’euros répartis principalement entre la France, pays d’origine où le groupe génère 62 % de son chiffre d’affaires (soit un chiffre d’affaires de l’ordre de 240 millions d’euros, l’Italie (20% des ventes), l’Espagne (5% des ventes) et le Royaume Uni (4%).
A l’ouverture de la procédure et afin de poursuivre la restructuration et les discussions avec les partenaires bancaires, Patrick Puy, qui justifie d’une solide expérience dans la gestion des entreprises en difficultés a été nommé Directeur général des société Sofika, Kidiliz Group, Z Retail, Kidiliz Retail, Kidiliz Outlet et DGS.
Un groupe fort d’une expertise historique dans la mode enfantine
Doté d’un fort maillage territorial diversifié, Kidiliz Group dispose d’une expertise et d’un savoir faire de plus de 60 ans dans la mode enfantine et a su créer des marques de renommée internationale.
« En 2019, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 388 millions d’euros »
Intéressé par la reprise des actifs et activités de Kidiliz Group ? Vous avez jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer votre offre auprès de Maître Florent Hunsinger et d’Alexandra Bouton de chez Solve Administrateurs Judiciaires.