Hector Arroyo, un avocat bien connu du marché du restructuring, intègre le cabinet Allen & Overy pour y renforcer la pratique restructuring. Il arrive accompagné de son équipe composée d’Antoine Santoni, Léa Marlière et Hicham Kaddaha. La nouvelle équipe sera totalement intégrée au bureau de Paris dirigé par Hervé Ekué, ainsi qu’au groupe restructuring du cabinet au niveau mondial aux côtés de Julien Roux membre de ce groupe et responsable du département Banque & Finance au sein du bureau de Paris.
Avocat au barreau brésilien depuis 2007, au barreau de Paris depuis 2010 et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2020, Hector Arroyo a commencé sa carrière chez Bremond & Associés, cabinet duquel il est devenu associé en 2018, avant de créer la pratique restructuring de Baker & McKenzie en 2020. Fondateur et président d’honneur de l’Association des Jeunes professionnels du Restructuring (AJR), il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).
Rompu aux opérations de restructurations financières, de traitement des difficultés des entreprises et de distressed M&A, Hector Arroyo dispose de plus de 15 ans d’expérience. Il accompagne des créanciers internationaux, notamment des banques étrangères, des fonds de private equity et hedge funds, ainsi que des débiteurs, aussi bien dans un cadre national que transfrontalier. Il agit également régulièrement en qualité de conseil d’investisseurs dans la reprise d’entreprises en situation de retournement.
Conscient de rejoindre Allen & Overy « dans un contexte de retournement de cycle qui mettra à l’épreuve l’activité opérationnelle des entreprises, ainsi que les montages financiers mis en place ces dernières années », Hector Arroyo contribue à « l’expansion stratégique de la plateforme mondiale d’Allen & Overy dédiée aux entreprises en difficulté » pour Hervé Ekué, Managing Partner d’Allen & Overy à Paris. Son arrivée « marque un tournant dans l’offre Restructuring du bureau de Paris, qui dispose depuis longtemps d’équipes leaders en France dans les domaines complémentaires de la finance et des marchés de capitaux, du corporate/M&A, du contentieux, de l’immobilier, de la fiscalité et du droit social » pour Julien Roux, Associé, membre du groupe mondial restructuring d’Allen & Overy et responsable du département Banque & Finance au sein du bureau de Paris.
Hector Arroyo rejoint Allen & Overy avec son équipe composée d’Antoine Santoni, Léa Marlière et Hicham Kaddaha. Avec plus de 150 avocats experts du restructuring dans plus de 40 bureaux, Allen & Overy est un acteur majeur à l’échelle mondiale sur le marché du restructuring. A Paris, le cabinet compte plus de 150 avocats dont 37 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires.
Par Cyprien de Girval