Ghestem Cargo rachète les activités du spécialiste du transport et de la location de véhicule avec chauffeur, le groupe CGVL.
CGVL est spécialisé dans le transport et la location de véhicule avec chauffeur. Avec ses 450 collaborateurs, CGVL a généré un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2019.
Dotée d’une flotte de 800 véhicules variés (semi-remorques, camions, fourgons, voitures etc.), CGVL possède 90 implantations dans toute la France.
Par jugement du 7 février 2019, trois sociétés du groupe CGVL (société nouvelle CGVL, CGVL Vrac et CGVL Mat) ont été placées en redressement judiciaire. Ce même jugement a nommé les études BCM (Maître Eric Bauland et Maître Alain Niogret) et AJ Partenaires (Maître Ludivine Sapin) en qualité d’administrateurs judiciaires ainsi que Maître Bernard Sabourin et l’étude MJ Synergie (Maître Bruno Walczak) en qualité de mandataires judiciaires.
A la recherche d’un repreneur depuis plusieurs mois, CGVL a finalement cédé ses activités au groupe Ghestem Cargo opérant lui aussi dans le domaine du transport de marchandises.
Ghestem Cargo offre une large gamme de prestations allant du transport en zone courte et longue, à l’affrètement, en passant par la location véhicules avec chauffeurs.Porté par Matthieu Ghestem et Alain Dondainas, qui possédent plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur d’activité, le groupe s’est constitué essentiellement par croissance externe et par l’acquisition des sociétés Transport Williame et Transports D’Haenens dans le Nord de la France. Le groupe, qui finalise en parallèle une acquisition dans le Nord de la France génèrera un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions en 2020.
Le cabinet Bes Sauvaigo & Associés (Nicolas Bes et Georges-Alexandre Derrien) a accompagné le groupe Ghestem Cargo sur les aspects juridiques de cette opération et Oxigen (Stéphan Beraud et Laetitia Grosgogeat) l’a conseillé sur les aspects financiers.
Par Pauline Vigneron