Cabinet anglais installé à Paris depuis un an, Addleshaw Goddard poursuit son développement en créant une pratique dédiée au droit des entreprises en difficulté avec l’arrivée de Georges Louis Harang.
Après la création en septembre et en octobre derniers des départements concurrence, distribution et finance, animés respectivement par Michaël Cousin et Julien Bacus, Addleshaw Goddard poursuit sa croissance à Paris en accueillant Georges-Louis Harang pour créer la pratique relative au droit des entreprises en difficulté et renforcer sa pratique du contentieux commercial.
Diplômé d’un DESS de Droit du commerce international à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un DEA de Droit des affaires à l’Université de Nanterre, il est inscrit au barreau de Paris depuis 2006, l’année qui signe le début de sa carrière au sein du cabinet Ares Avocats, où il exercera pendant 4 ans. En 2010, il intègre le cabinet Hoche Avocats où il intervient en matière de procédures collectives et de contentieux commercial. Il y restera pendant 10 ans en tant que collaborateur puis counsel, avant de devenir associé au sein du cabinet en janvier 2020.
Georges-Louis Harang se donne donc un nouvel élan en rejoignant la firme anglaise Addleshaw Goddard en tant qu’associé, afin de développer les pratiques entreprises en difficulté et contentieux des affaires. « Ces pratiques vont s’adosser à celle du M&A et distressed M&A. L’idée est de faire évoluer le droit des entreprises en difficulté et le contentieux y afférent au sein de Addleshaw Goddard » confie-t-il. Etoffé d’une quarantaine de praticiens, l’avocat rejoint un cabinet « qui a déjà d’importantes compétences » sur lesquelles il va pouvoir s’appuyer.
Georges-Louis Harang intervient sur tous les aspects du droit des entreprises en difficulté. Il accompagne les entreprises en difficulté, leurs dirigeants et leurs actionnaires, dans le cadre de procédures de prévention des difficultés, mais également dans le cadre de procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire. L’avocat assiste également les différents acteurs des procédures collectives, notamment les créanciers et les fournisseurs, dans le cadre de la protection de leurs droits. Dans le contexte de reprises d’actifs d’entreprises en difficulté pour des acteurs « en recherche de croissance externe », Georges-Louis Harang vient apporter son expertise judiciaire à Antoine Martin et Mathieu Taupin, avocats associés spécialisés dans la pratique du M&A au sein d’Addleshaw Goddard.
Muni d’une double casquette, Georges-Louis Harang intervient également dans le cadre de contentieux commerciaux. Il conseille et représente des entreprises du secteur industriel, des services ou encore des acteurs du retail. A cet effet, il viendra renforcer cette activité auprès de Cécile Terret, dont l’activité se focalise de manière croissante sur la conformité et les enquêtes internes.
Par son implantation, l’avocat souhaite assister « la clientèle internationale de Addleshaw Goddard», volet qu’il a préalablement développé en étant membre de l’AIJA (International Association of Young Lawyers) et de l’association INSOL Europe, notamment en co-présidant la commission Eastern European Countries. « L’un des objectifs est de faire évoluer le droit des procédures collectives à l’échelle européenne, c’est aussi de permettre aux acteurs de cette matière de se rencontrer» indique l’avocat au sujet de l’association INSOL Europe dont il est également membre du Board.
Par Lucille Guillerault