Mayday vous présente les évènements du marché du retournement d’entreprises à ne pas manquer. Cette semaine, deux évènements autour de la reprise d’entreprises : Franklin Avocats vous donne rendez-vous pour un petit déjeuner autour de la reprise d’entreprises en difficulté et, BDO Advisory vous convie aux amphis du restructuring sur la reprise d’entreprises en SCOP.
Franklin organise un petit déjeuner autour de la reprise d’entreprises en difficulté
Le 9 avril prochain, Franklin donne rendez-vous aux repreneurs pour un petit déjeuner de 8h30 à 10h sur le thème de la reprise d’entreprises à la barre du tribunal de commerce.
Cette conférence, animée par Arnaud Pédron, associé, et Marouan Fawzi, collaborateur, accompagnés d’Isabelle Saladin et Cédric Gaillard (I&S Adviser – Operating Partners), sera l’occasion de revenir sur les étapes de la reprise, la conception de l’offre à la relance de l’entreprise. Ensemble, ils vous dévoileront les clés essentielles pour transformer la reprise d’une entreprise en difficulté en une véritable success story et, plus précisément :
- L’expertise juridique pour structurer et sécuriser efficacement votre offre
- L’accompagnement opérationnel pour garantir une relance réussie et durable
Evènement ouvert uniquement aux candidats repreneurs, inscription ci-après : Petit-déjeuner 9 avril 2025.
BDO Avisory organise les Amphis du restructuring sur le thème de la reprise en SCOP
BDO Advisory vous donne rendez-vous à Lyon pour les Amphis du restructuring le jeudi 3 avril prochain à 18h30, sur le thème suivant : « Reprise d’une entreprise en difficulté ou en in bonis ? Osez la SCOP ! ».
A cette occasion, interviendront Meryem Yilmaz, déléguée Générale des SCOP Auvergne-Rhône-Alpes, Pierre Defosse, Grand Témoin, Dirigeant de 3 SCOP (Toitures Montilienne, Royans Charpente et Proponnet) ainsi qu’Emmanuel Squinabol, associé restructuring, chez BDO France.
Inscription auprès de Fanélie Gros, avant le 28 mars 2025 : fanelie.gros@bdo.fr.
Par Agathe Caquineau