Le 4 mars dernier, le Tribunal de commerce de Paris a examiné les offres de reprises du fabricant de matelas Paris Bedding, titulaire de la marque Dunlopillo.
Par jugement en date du 18 décembre 2019, la société Paris Bedding filiale du fabricant de literie Adova (ex-Cauval) qui détient les marques Treca et Simmons, a été placée en redressement judiciaire. Ce même jugement a désigné l’étude Solve (Hélène Charpentier) en qualité d’administrateur judiciaire et l’étude Axyme (Didier Courtoux) en qualité de mandataire judiciaire.
Les trois offres déposées entre les mains de l’administrateur judiciaire à la date limite de dépôt, ont été examinées par le Tribunal de commerce de Paris à l’audience du 4 mars 2020. La première offre a été formulée par le groupe allemand Emma The Sleep Company, exploitant la marque Dunlopillo en Allemagne, la seconde émane du fabricant de literie nordiste O-Nyx et la dernière a été déposée par Finadorm, spécialiste de la literie et de l’ameublement.
Parmi ces trois offres, celle de Finadorm offre le plus grand périmètre de reprise social. Finadorm s’engage en effet à reprendre 90 salariés sur les 172 employés de Paris Bedding, contre 50 pour Emma et 53 pour O-Nyx. Compte tenu des offres de reclassement faite par le groupe Adova portant du 17 salariés et du plan de départ anticipé à la retraite d’une vingtaine de salariés, un peu moins de 50 salariés seraient licenciés si le Tribunal de commerce de Paris retenait l’offre de Finadorm.
Le délibéré a été fixé au 19 mars 2020. Affaire à suivre…
Par Pauline Vigneron