Collaborateur, puis administrateur judiciaire collaborateur depuis près de 9 ans au sein de l’étude AJIRE aux côtés d’Erwan Merly et de César Hubben, Dorian Legout est coopté administrateur judiciaire associé et revient sur sa terre natale pour monter le bureau du Mans.
Diplômé de l’EM Lyon et de la faculté de droit de l’Université de la Sorbonne, Dorian Legout qui a fait ses premières armes au sein d’une étude d’administrateurs judiciaires versaillaise, a rejoint AJIRE il y a neuf ans en qualité de collaborateur. Par cette cooptation, il s’associe au sein de l’étude à Erwan Merly et César Hubben et ouvre un nouveau dans sa ville natale du Mans.
Très actif en amiable, mais également en judiciaire. Actuellement à la manœuvre dans une très importante restructuration financière pour une entreprise dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires, le nouvel administrateur judiciaire s’implique tout autant aux côtés d’entreprises régionales que nationales.
Créée en 1989 à Rennes, l’étude AJIRE, qui s’est structurée en SELARL en 2010, intervient tant en matière commerciale, qu’en matière civile auprès des juridictions de l’Ouest. Organisée en silos de compétence (service droit du travail, service exploitation, service comptabilité spéciale et plan, service administrateur judiciaire généraliste, service civiliste), l’étude peut désormais compter sur trois administrateurs judiciaires associés et 20 collaborateurs. Outre son implantation historique à Rennes et le nouveau bureau du Mans, l’étude est également présente à Caen, Lorient, La Rochelle et La Roche sur Yon.
L’étude AJIRE est ainsi reconnue dans le Grand Ouest depuis de nombreuses années dans le traitement des risques systémiques et la gestion de dettes complexes, sans renoncer à ses valeurs de discrétion, de rigueur dans la gestion du conflit d’intérêt et de loyauté auprès de tous les opérateurs.
Par Cyprien de Girval