Barbier Legal, cabinet d’avocats d’affaires franco-suisse dédié aux restructurations d’entreprises, coopte Diane Beaupuy – de Thézy en qualité d’avocate associée.
Avocate au barreau de Paris, Diane Beaupuy – de Thézy est diplômée de la faculté de droit Montesquieu Bordeaux IV et prête serment fin 2012 devant la Cour d’appel de Bordeaux. Elle rejoint la même année le cabinet SEH Legal, où elle travaille avec Jérôme Barbier, arrivé en qualité d’associé en 2013. En 2015, elle le rejoint peu après la fondation du cabinet éponyme, en qualité de collaboratrice, avant d’être promue counsel en juillet 2022.
Forte d’une expérience d’une douzaine d’années, Diane Beaupuy – de Thézy intervient tant en matière de prévention que de traitement judiciaire des difficultés des entreprises, pour accompagner les sociétés et leurs dirigeants dans la recherche de solutions de sortie de crise. Elle traite également les aspects contentieux de procédures collectives et de droit commercial. Elle conseille et assiste des repreneurs dans le cadre de reprises à la barre ou des créanciers face à des cocontractants en difficulté. Au cours des dernières années, elle a notamment eu l’occasion de travailler sur des dossiers d’envergure, en France et en Outre-mer.
Les associés, qui se connaissent très bien, forment un duo complémentaire et expérimenté. Fidèles à la tradition suisse, ils sont animés par la culture de la discrétion et de l’efficacité. Les avocats interviennent essentiellement aux côtés des entreprises en difficulté et de leurs actionnaires. La boutique de niche, impliquée principalement dans des opérations de restructuration et d’acquisition de PME et ETI, intervient sur une quinzaine de dossiers par an.
La nouvelle associée de BARBIER LEGAL continuera de déployer le savoir-faire du cabinet sur des dossiers amiables, judiciaires et contentieux. L’équipe peut également compter sur l’implication de Pablo Jarossay-Lopez, avocat collaborateur depuis 2022.
Par Cyprien de Girval