Le mercato du restructuring continue cette semaine avec deux mouvements. François-Xavier Ruellan devient associé en charge de la pratique restructuring chez Aston Avocats tandis que Marie-Sophie Pellier rejoint le réseau Les Mandataires.
François-Xavier Ruellan, avocat associé chez Aston Avocats
Aston Avocats vient d’accueillir François-Xavier Ruellan en tant qu’associé pour prendre en charge la pratique restructuring et insolvency du cabinet.
Docteur en droit et enseignant chercheur dans les disciplines de droit des affaires, François-Xavier Ruellan a enseigné pendant plusieurs années dans les Universités de Rennes 1, Versailles Saint-Quentin et Saint-Étienne tout en maintenant une activité soutenue en cabinets d’avocats.
Il commence par porter la robe chez Cornet Vincent Segurel avant de rejoindre August Debouzy puis AustinKelsen. Il vient de rejoindre Aston Avocats pour prendre en charge le département restructuring et insolvency, faisant de lui le 7ème associé de ce cabinet.
Marie-Sophie Pellier rejoint le réseau Les Mandataires
Marie-Sophie Pellier vient de rejoindre le réseau Les Mandataires et exercera à Nice, Frejus et Cannes.
Diplômée de l’Université de Nice Sophia Antipolis, de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences-Po Paris) et titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Marie-Sophie Pellier se tourne vers la profession d’avocat.
Après avoir porté la robe au sein du cabinet de Bernard Lagarde spécialisé en droit des procédures collectives et droit fiscal, elle se tourne vers la profession de mandataire judiciaire. Elle obtient l’examen d’accès au stage puis l’examen d’aptitude en 2010. Depuis 2012, elle exerce au sein de la SCP Pellier qui intervient auprès des juridictions de Nice et dans le département du Var. En 2021, elle s’est également installée à Cannes.
En janvier 2020, elle est élue membre du Conseil National des Administrateurs et Mandataires Judiciaires (CNAMJ) sous la présidence de Christophe Basse.
Par Caroline de Bonville