Le mercato du restructuring continue cette semaine avec trois mouvements. Aurélien Loric est coopté associé au sein du cabinet Eversheds Sutherland et Thomas Gagossian est nommé counsel chez BBLM tandis que le lancement de ICE Solution vient d’être annoncé par son président, Raymond Fayet et que Clara Di Felice rejoint l’aventure.
Aurélien Loric coopté associé chez Eversheds Sutherland
Arrivé en novembre dernier pour lancer la pratique restructuring & insolvency du bureau de Paris, Aurélien Loric dispose avec son équipe d’une expertise complète en matière de restructurations financières et opérationnelles, de procédures collectives et d’opérations de distressed M&A. Il conseille régulièrement l’ensemble des parties prenantes à savoir débiteurs, investisseurs alternatifs, prêteurs, créanciers ou acquéreurs. Son activité couvre autant le cadre amiable que judiciaire, avec une expertise particulière concernant les problématiques financières complexes.
En le cooptant associé, le cabinet Eversheds Sutherland confirme sa confiance envers Aurélien Loric pour conduire le développement de l’équipe restructuring & insolvency appelée à connaître une forte activité dans un contexte économique incertain.
Aurélien Loric s’appuiera pour cela sur une équipe aujourd’hui composée de François Wyon, Diane de Catuélan et Vasile Rotaru. Cette dernière est amenée à se renforcer au cours des prochains mois. L’équipe restructuring & insolvency est également assistée, le cas échéant, par les membres des équipes corporate, M&A, contentieux, financement, fiscale, IP/IT et droit du travail à Paris comme à l’étranger.
« Cette cooptation reflète notre volonté de poursuivre le développement de notre bureau parisien et notre plateforme restructuring globale au service de nos clients » précise Rémi Kleiman, Senior Office Partner du bureau Eversheds Sutherland à Paris.
Thomas Gagossian, counsel chez BBLM
Thomas Gagossian est nommé counsel en restructuring chez BBLM en même temps que Jean-Christophe Alezard en corporate et Anne Dossetto en contentieux commercial.
Titulaire d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise et d’un Master 2 Ingénierie des Sociétés obtenus à l’Université d’Aix-Marseille, Thomas Gagossian se tourne ensuite vers la profession d’avocat. Après avoir exercé au sein d’Ornano Avocats, il intègre BBLM en 2016 en tant que collaborateur.
Clara Di Felice rejoint l’aventure ICE Solution
Raymond Fayet vient d’annoncer le lancement de ICE Solution. L’équipe est composée de Jean Yves Gannard, Fabrice Bourbon et Clara Di Felice.
L’ambition de ICE Solution est de se positionner en partenaire privilégié du chef d’entreprise pour lui permettre de bénéficier d’une expertise habituellement réservée aux ETI et grands groupes. En alliant la pluridisciplinarité des compétences des membres de l’équipe et en intégrant l’expertise de leurs partenaires, l’objectif est d’offrir aux acteurs de tout secteur d’activité un accompagnement global et personnalisé.
Clara Di Felice, juriste de formation, a travaillé chez Grant Thornton France en restructuring pendant 4 ans avant de rejoindre Time for the Planet en qualité d’associé. Au sein de ICE Solution, elle sera consultante en restructuring.
Par Caroline de Bonville