Le mercato du restructuring continue cette semaine avec deux mouvements. Marie Waechter rejoint Taj, société d’avocats, en qualité d’avocat senior manager et Alain Mauriès rejoint Oneida Associés au poste de senior advisor.
Marie Waechter rejoint Taj en qualité d’avocat senior manager
Taj est une entité du réseau Deloitte et compte aujourd’hui plus de 572 professionnels parmi lesquels 66 associés.
Diplômée des Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris Dauphine, Marie Waechter est avocate de formation. Elle réalise des stages chez Linklaters et Weil Gotshal et Manges avant d’exercer en tant qu’avocate chez Altana. Elle poursuit ensuite sa carrière chez Equitis d’abord en tant que juriste chargée d’affaires senior puis en tant que directrice adjointe. Elle a récemment décidé de poursuivre sa carrière chez Taj en qualité d’avocat senior manager.
Alain Mauriès rejoint Oneida Associés au poste de senior Advisor
Alain Mauriès rejoint Oneida Associés après une longue carrière dans les Ressources Humaines. Après avoir fait ses armes chez Snecma, Hoechst puis Danone, il devient DRH au sein de Metaleurop puis de Coca-Cola Entreprises France. Par la suite, il rejoint le Groupe de Pochet en tant que DRH. Oneida Associés a mené des missions avec Alain Mauriès et ses équipes dans ces trois entreprises. « Après 37 ans passés au sein de grandes entreprises et une longue carrière dans les ressources humaines, Alain a acquis une expérience considérable dans la direction et l’exécution de plans de transformation socialement sensibles, en France et à l’étranger » précise Philippe Grabli, Président d’Oneida Associés.
Alain Mauriès est également très impliqué au sein du Master 2 RH du CIFFOP, depuis plus de 20 ans.
Son objectif premier sera de participer au déploiement de la solide expertise d’Oneida Associés en tant que partenaire stratégique de ses clients.
Alain Mauriès se réjouit de ce nouveau poste et déclare être « ravi de rejoindre l’équipe Oneida pour vivre de nouveaux challenges à ses côtés et apporter à ses clients un service basé sur mes expériences variées à la fois en conception et en mise en œuvre opérationnelle, sur le terrain ».
Par Caroline de Bonville