Comme chaque semaine, Mayday vous présente les mouvements du marché du restructuring. Cette semaine, Emmanuel Lemaux rejoint la Direction générale des entreprises du Ministère de l’économie et des finances tandis que Thomas Robert devient Commissaire aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP) de la région Centre-Val de Loire, remplaçant ainsi Emmanuel Lemaux. Par ailleurs, Mathilde Derouvroy rejoint l’équipe de Squareness à Lyon et Mathilde Bouchet intègre Pivoine Avocats en qualité de collaboratrice.
Emmanuel Lemaux rejoint la Direction générale des entreprises
Diplômé en droit public (Université de Nantes), Emmanuel Lemaux décide de parfaire sa formation avec le D.U. Droit des entreprises en difficulté de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne puis avec le Master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté (ALED) dirigé par le professeur François-Xavier Lucas où il sera vice-major de promotion.
Évoluant d’abord au sein de la Direction générale des Finances publiques (Rédacteur puis chargé de mission), il devient le Commissaire aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP) de la région Centre-Val de Loire en décembre 2016. En début d’année 2022, il décide de rejoindre la Direction générale des entreprises, aux côtés d’Olivier Rémy, afin d’y suivre les restructurations d’entreprises.
Thomas Robert, Commissaire aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP) de la région Centre-Val de Loire
Diplômé de l’ESCP Business School et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Thomas Robert devient, après de multiples expériences professionnelles dans le restructuring (AJ Associés et BTSG notamment), rapporteur auprès du CRP de la Région Centre-Val de Loire, Emmanuel Lemaux, en décembre 2020.
Suite au départ de ce dernier, Thomas Robert a été retenu sur le poste de Commissaire aux Restructurations et à la Prévention des difficultés des entreprises (CRP) de la région Centre-Val de Loire au sein du SEER CVL (DREETS).
Mathilde Derouvroy, analyste TS et restructuring chez Squareness
Diplômée de l’INSEEC et de l’EM Lyon, Mathilde Derouvroy rejoint l’équipe de Squareness à Lyon, spécialisée dans les missions de Transaction Services et Restructuring, à la suite de son stage de fin d’étude.
Mathilde Bouchet, collaboratrice chez Pivoine Avocats
Diplômée de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et de l’Université de Poitiers, Mathilde Bouchet s’oriente vers la profession d’avocate. Après plusieurs stages, elle intègre le cabinet Pivoine Avocats en qualité de collaboratrice où elle interviendra notamment en recouvrement de créances. En parallèle, Mathilde Bouchet est chargée d’enseignement en financement des entreprises à l’Université Jean Moulin Lyon 3.
Par Caroline de Bonville