Comme chaque semaine, Mayday vous présente les mouvements et nominations du marché du restructuring. Cette semaine, Mickaël Benmussa rejoint le Cabinet Piotraut Giné Avocats (PGA), avec son équipe, pour y développer la pratice restructuring tandis que Sadri Desenne-Djoudi rejoint l’équipe Restructuring & Finance de Bird & Bird en qualité de collaborateur senior. Par ailleurs, l’International Insolvency Institute (III) a annoncé, ce 28 septembre, les membres de la classe X du programme NextGen Leadership parmi lesquels compte Edouard Dutheil pour la France.
Mickaël Benmussa, avocat associé chez PGA
Diplômé de l’Université Jean Moulin Lyon III, Mickaël Benmussa s’oriente vers la profession d’avocat. Il fait ses débuts au sein du cabinet Ribeyre David et associés puis chez Ashurst en restructuring et contentieux avant de rejoindre Pardo et associés. Par la suite, il monte son propre cabinet. En septembre 2021, il rejoint, avec son équipe, le Cabinet Piotraut Giné Avocats (PGA) pour y développer la pratice restructuring afin d’offrir à ses clients un champ d’intervention plus complet compte tenu de la complexité et de la transversalité croissantes des dossiers. Cette arrivée marque également l’ouverture d’un bureau à Lyon pour le cabinet.
Sadri Desenne-Djoudi, collaborateur senior chez Bird & Bird
Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’ESSEC Business School, Sadri Desenne-Djoudi s’oriente vers la profession d’avocat. Après plusieurs stages (BNP Paribas, Mayer Brown, Sedlo Law Firm et Willkie Farr & Gallagher), il débute chez Ashurst avant de rejoindre Latournerie Wolfrom & Associés puis CMS Francis Lefebvre Avocats. En septembre 2021, il intègre Bird & Bird. Disposant de plus de 9 ans d’expérience en financements structurés (restructurations de dettes, financements LBO et financements immobiliers), il rejoint une équipe qui continue de s’agrandir.
Edouard Dutheil, membre de la classe X du programme NextGen Leadership
Établi en 2012 par l’International Insolvency Institute (III), le programme NextGen Leadership a pour but de créer un environnement intéressant, instructif et précieux pour les jeunes professionnels et universitaires du restructuring. Les professionnels sélectionnés représentent les meilleurs futurs experts en insolvabilité internationale. Cette année, Édouard Dutheil, associé restructuring et situations spéciales chez Eight Advisory, a été sélectionné pour la France.
Par Caroline de Bonville