Une nouvelle semaine qui donne lieu à plusieurs recrutements de collaborateurs et renforcements d’équipes concernant et des administrateurs judiciaires et des avocats, ainsi qu’une distinction importante.
Hélène Bourbouloux intègre l’American College of Bankruptcy
Associée au sein de l’étude d’administrateur FHB, Hélène Bourbouloux deviendra membre de l’American College of Bankruptcy en mars 2021, en reconnaissance de son excellence professionnelle et de ses contributions dans les domaines des restructurations d’entreprises.
L’American College of Bankruptcy est une association regroupant des professionnels de l’insolvabilité américains et internationaux qui sont invités à rejoindre le Collège en tant que membre sur la base d’une expérience reconnue des plus hauts standards d’expertise, de leadership, d’intégrité, de professionnalisme, d’érudition et de service à la pratique de la faillite et à leurs communautés.
Les membres de l’ACB sont des juges, des avocats, des membres internationaux, des auditeurs, des spécialistes du redressement d’entreprises, des fonctionnaires et d’autres professionnels experts dans le domaine du restructuring.
L’étude Solve Administrateurs Judiciaires renforce ses équipes
Quatre nouvelles collaboratrices intègrent l’étude d’administrateurs judiciaires Solve : Elsa Le Guen, Julie Giuliani, Elisabeth Karsenty et Géraldine Bernard, collaboratrice spécialisée en droit social des restructurations.
Après une première expérience en tant que chargée d’affaires chez Abitbol & Rousselet en 2018, puis à la 5e chambre de la Cour des comptes en 2019, Elsa Le Guen (HEC, Sciences Po) intègre l’étude Solve en juin 2020.
A la suite de plusieurs expériences en restructuring (Thevenot Partners, Eight Advisory, Weil Gotshal & Manges), Julie Giuliani (HEC, EFB) intègre l’étude Solve en juillet 2020.
Elisabeth Karsenty (DU Droit des entreprises en difficulté à Paris I) intègre l’équipe de Solve en août 2020, après plusieurs expériences en restructuring et aux côtés de Philippe Jeannerot, ainsi qu’un passage chez Zalis.
Géraldine Bernard (Institut de droit des Affaires d’Aix-en-Provence, SUP des RH), spécialisée en ressources humaines et droit social, a d’abord été juriste en droit social chez Airbus Helicopters, puis chargée de mission en droit social chez FHB. Elle intègre en octobre 2020 l’équipe de Solve en tant que collaboratrice spécialisée en droit social des restructurations.
Ces recrutements viennent renforcer l’équipe de Solve au service des entreprises et des dirigeants pour les accompagner dans leur retournement en prévention et en procédure collective, aux côtés des trois administrateurs judiciaires Hélène Charpentier, Jonathan El Baze et Florent Hunsinger.
Sarah Braïk intègre l’équipe restructuring du cabinet d’avocats Aramis
Sarah Braïk (DJCE Montpellier) intègre le cabinet Aramis en novembre 2020 et rejoint l’équipe restructuring du cabinet en tant qu’avocate, aux côtés de Vincent Pellier, après plusieurs expériences réalisées au sein de l’étude d’administrateurs judiciaires CBF Associés et le cabinet d’avocats Drai Boché Dobelle.
Fondé en 2006, le cabinet Aramis dispose d’un large domaine d’expertises et est notamment actif en droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit des sociétés, fusions-acquisitions et procédures collectives.
Par Agathe Caquineau