Le mercato du restructuring continue cette semaine avec trois mouvements. Bersay accueille Juliette Bour en qualité de counsel, Wingate accueille Rafael Hodara en tant qu’analyste M&A et Oderis renforce son activité restructuring avec l’arrivée de Célia Robin et Marine Guillou, managers. De plus, Oxigen, Groupe Zebra et Axebe ont également créé Momentum.
Bersay accueille Juliette Bour en qualité de counsel
Bersay renforce son département restructuring en accueillant Juliette Bour en qualité de counsel. Diplômée du Master 2 Recherche en « Droit Financier » de l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris I, elle a poursuivi en parallèle le programme grande école de l’EDHEC Business School de Lille et est titulaire d’un Master en Management.
Avant de rejoindre Bersay, Juliette Bour a exercé à partir de 2013 au sein du département restructuring et contentieux du cabinet De Pardieu Brocas Maffei puis à partir de janvier 2017, au sein du cabinet d’avocats Santoni & Associés spécialisé en restructuring.
Au sein du cabinet Bersay, elle interviendra en matière de procédures préventives, de procédures collectives, de restructuration de dettes et de procédures d’insolvabilité. Elle y assistera des prêteurs, des investisseurs, des actionnaires, des débiteurs, des acquéreurs et des créanciers dans un cadre amiable comme judiciaire.
Rafael Hodara rejoint Wingate en tant qu’analyste M&A
Wingate se muscle en Food & Beverage avec l’arrivée de Rafael Hodara, nouvel analyste M&A dédié à la verticale Food & Beverage pilotée par Gabriel Hainault depuis 2019.
Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, il a fait ses débuts chez French Food Capital. Son arrivée permettra à Wingate de se concentrer sur les métiers plus en amont du secteur de la restauration comme la boulangerie, la boucherie, la transformation des céréales etc.
Oderis accélère en restructuring avec l’arrivée de Célia Robin et Marine Guillou, managers
L’activité Restructuring d’Oderis, dirigée par Philippe Héry, se renforce avec l’arrivée de deux managers expérimentées, Celia Robin et Marine Guillou. Ces recrutements s’inscrivent dans la forte dynamique de développement de cette activité et du cabinet Oderis dans son ensemble. Ce dernier compte aujourd’hui plus de 70 collaborateurs présents à Paris et sur trois bureaux régionaux. Les équipes régionales sont opérationnelles à Lyon, Bordeaux et Nantes et ont pour objectif de continuer à se développer.
Célia Robin, diplômée de l’EDC Business School a passé 7 ans chez EY en audit financier et en restructuring avant de rejoindre Oderis. Marine Guillou, diplômée de PSB et de l’ESCP, intervenait en Transaction Services et Restructuring chez 8 Advisory depuis 6 ans avant de rejoindre Oderis.
« Lancée en 2020 et composée d’une dizaine de collaborateurs, ODERIS Restructuring a déjà traité plus d’une vingtaine de dossiers et se positionne comme un des acteurs de référence sur le segment Small & Mid cap. L’équipe devrait très rapidement continuer à s’étoffer dans les prochaines semaines afin de faire face à une année 2021 qui s’annonce très soutenue » déclare Philippe Héry, l’associé responsable Restructuring.
Momentum, une alliance inédite entre Oxigen, Groupe Zebra et Axebe
Les problématiques de sous-performance, de manque de visibilité et d’incertitudes sur les participations poussent Groupe Zebra, Axebe et Oxigen à créer une solution d’accompagnement, Momentum, pour aider les entreprises à dé-risquer leurs investissements et générer de la valeur.
Momentum c’est donc un accompagnement pour aider les entreprises à dé-risquer leurs investissements et générer de la valeur avec une combinaison d’expertises décisives : audit financier (Oxigen), stratégie de l’offre (Groupe Zebra) et excellence opérationnelle (Axebe). Ces trois savoir-faire combinés permettent de disposer d’une vision indépendante, globale et pragmatique dans le but d’identifier les potentiels et agir pour (re)générer de la valeur.
Par Caroline de Bonville